/ InsidersActualitéEurope

[OFF] Les faux bonds d’Axelle Lemaire… Les sauvegardes souffrent de la chaleur…

axelle-lemaireLes organisateurs d’évènements du digital pourraient se mettre à l’élevage. Voici «le cinquième» lapin, ou annulation de dernière minute que la Secrétaire d’État Axelle Lemaire a présenté aux organisateurs de la conférence USI (Unexpected Sources of Innovation) qui réunit ces jours-ci les pontes américains de l’innovation et l’écosystème français à Paris au Caroussel du Louvre. Une récurrence qui ne surprend plus personne; pire, «on l’avait prévu» reconnait-on, alors que la Secrétaire d’État avait été invitée pour intervenir en tant que speaker et parler innovation.

soleil Il n’y a pas que les humains qui souffrent de la chaleur. «Les bandes de sauvegarde informatique» aussi et il y a même «des gestes qui sauvent» à prodiguer, raconte la société Localarchives. Elle conseille aux organisations de prendre le temps de faire des sauvegardes régulières de son système d’information sur des bandes (LTO …), «à une température de 18° et un taux de 50% d’hygrométrie». Pour les humains, voici les conseils de Frenchweb.

AuchanAuchan présente une nouvelle offre cross-canale et propose aux consommateurs une offre de retrait de produits encombrants achetés sur tout support, en magasin. Le distributeur veut séduire en supprimant les frais de livraison.

Lire aussi : Pourquoi Auchan a décidé d’accélérer sa mue numérique

Voici une innovation très simple, mais qui pourrait simplifier la vie de certains. La start-up ExtraVerso propose un téléphone mobile collant, pour avoir les mains libres. Pour des selfies sans les mains.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[OFF] Les faux bonds d’Axelle Lemaire… Les sauvegardes souffrent de la chaleur…
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer