A la uneActualitéEurope

[Off the Record] Les consultants de PKM, une liste pour identifier les bons conseillers en innovation…

[tabs]

[tab title= »Pierre Kosciusko-Morizet réfléchit en meute »]

ISAI BIG FIESTA 5 ans 2015

Trouver la bonne idée business peut parfois être comme un grand vin, il faut laisser passer le temps pour avoir de meilleurs résultats. Pierre Kosciusko-Morizet (cofondateur de PriceMinister-Rakuten) s’est donné jusqu’à la fin de l’année 2016 pour accoucher de sa nouvelle société. Mais ce processus ne se fera pas seul. Pour dénicher l’idée, l’entrepreneur a mobilisé un bataillon de consultants, essentiellement des profils issus de Polytechnique, HEC, et de l’Ecole normale supérieure, a-t-il confié à Frenchweb.

Crédit photo : Frenchweb / François Tancré
[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Trop de TPE victimes de cabinets de conseil en innovation »]

group of multiracial graduates holding diploma

Un mauvais conseil, – facturé copieusement pour décrocher son cadeau fiscal, et c’est toute la comptabilité de la société qui est en péril. Pour y remédier, la Médiation inter-entreprises va publier en juin une première liste référençant sept cabinets de conseil en innovation « compétents » et « reconnus par le ministère de l’Economie ». Cette liste blanche devra, à la fin 2015, référencer et adouber une centaine de cabinets de conseil qui facturent les PME et les TPE qui souhaitent devenir éligibles au CIR (Crédit Impôt Recherche) et au CII (Innovation). Objectif : éviter les cabinets incompétents qui n’obtiennent aucune défiscalisation pour la TPE qui s’en trouve, après coup, sévèrement impactée.

Lire aussi : Crédit d’impôt innovation : 4 questions pour tout comprendre (et éviter les pièges)

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= »Un face-à-face entre Benoît Thieulin et Emmanuel Macron »]

Benoit ThieulinEntre les anciens ministres (Jack Lang), les amis de longue date (Jacques Attali) et les élus nationaux, Emmanuel Macron a aussi rendez-vous cette semaine avec le numérique. Benoît Thieulin, le président du Conseil National du Numérique (CNN), sera reçu vendredi en fin de matinée par le ministre de l’Economie à Bercy. L’occasion de faire un point sur l’activité du Conseil, une semaine après l’adoption à l’Assemblée de la loi de Renseignement, et ce, malgré l’avis défavorable du CNN.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This