ActualitéAsieCrowdfunding

[Off the Record] Le musée d’Orsay en mode crowdfunding, Mark Zuckerberg en Inde…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Antique Railway ClockLe musée d’Orsay a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour la restauration de L’Atelier du peintre de Gustave Courbet. Objectif : récolter 30 000 euros qui permettront de restaurer l’œuvre qui requiert un budget total de 600 000 euros. La différence sera récoltée auprès de mécènes traditionnels.

« Les internautes pourront contribuer à l’opération dès 5€. Les donateurs bénéficieront d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don sur l’impôt sur le revenu pour les particuliers et de 60% du montant du soutien sur l’impôt sur les sociétés pour les entreprises » précise Ulule.

mark-zuckerbergMark Zuckerberg est actuellement en Inde pour deux jours afin de promouvoir l’accès à Internet dans le cadre de son initiative Internet.org, qui vise à fournir un accès financièrement abordable « pour les deux tiers de la planète qui ne sont pas encore connectés » .

Il a notamment parlé de l’application qu’il a lancée en partenariat avec un opérateur télécom zambien. Celle-ci permet d’accéder gratuitement à quelques services reliés à Internet. Il a également annoncé le lancement d’un fonds de 1 million de dollars pour aider les développeurs à concevoir des applications pour les fermiers, les migrants et les femmes.

L’Inde compte déjà plus de 240 millions d’internautes, dont 100 millions sont sur Facebook. Il devrait rencontrer Narendra Modi, le Premier ministre, demain. « L’Inde est un pays incroyable avec un potentiel illimité. C’est un lieu de grandes ambitions et Facebook est profondément engagé dans le pays  » a précisé M. Zuckerberg.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page