AsieCESEvents ChannelOlivier Ezratty

Olivier Ezratty et 5 start-up françaises racontent leur CES 2017

Pour ceux qui n'ont pas eu pas le temps de lire les 396 pages du riche rapport d' Olivier EzrattyCap Digital et Systematic, au travers de leur think tank commun Living Things, organisaient le 25 janvier dernier une soirée «Retour du CES 2017» animée par le consultant en stratégies de l'innovation auprès des grands groupes. Chaque année, Olivier Ezratty se rend en effet au salon de Las Vegas pour y analyser les dernières évolutions du numérique. Pour cet événement organisé au siège de Bpifrance à Paris, une centaine d'entrepreneurs et de start-up s'était déplacée pour découvrir les nouveaux usages et les coups de coeur de l'expert. 

Il n’y a jamais de nouvelle tendance au CES! On ne peut qu’y constater soit une amplification, soit une atténuation des tendances existantes qui ont marqué l’année passée (…) derrière cette foire qui attire l’attention des médias se jouent des batailles industrielles homériques, surtout à l’échelle des grandes plateformes matérielles et logicielles. Le CES permet de jauger des forces des uns et des autres, via le déploiement de leurs écosystèmes», oberve Olivier Ezratty

living-things

 

Par contre, il existe un potentiel business pour les start-up françaises. Cinq, qui ont retenu l'attention d'Olivier Ezratty, de Cap Digital et Systematic ont participé à la soirée au Hub Bpifrance. Elles ont pu présenter sur la scène leur solution. 

  • Immersit réinvente l'expérience cinématographie grâce à un système faisant vibrer les canapés
  • Orosound propose un casque à réduction de bruit dans le but d'améliorer le bien-être au travail, 
  • Rool’In transforme les vélos classiques en vélos éléctriques,
  • PKParis, primé au CES pour sa montre connectée permettant de contrôler sa glycémie à tout moment
  • Plume Labs a créé un capteur permettant de mesurer le degré de pollution de l'environnement

 

Découvrez le reportage réalisé dans le cadre de Living Things, le Think Tank commun de Cap Digital et Systematic,


 

Les prochains rendez-vous 2017 du Think Tank Living Things ont pour fil rouge l’intelligence artificielle, restez connectés pour ne pas rater les prochaines dates.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This