BusinessEdTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Olyco, la plateforme visant à simplifier la recherche de stages d’observation pour les collégiens et les lycéens

Au collège comme au lycée, trouver un stage d’observation en entreprise qui correspond aux intérêts et aux ambitions des jeunes Français s’apparente souvent à un parcours du combattant. Pour remédier à cette situation peu confortable pour les collégiens et les lycéens, Mathis Weber, élève de 1ère S en Vendée, a eu l’idée de créer une plateforme destinée à simplifier le processus.

Baptisée «Olyco», celle-ci permettrait aux entreprises intéressées par la cible 14-18 ans de poster leurs offres, de manière à ce que les adolescents puissent trouver leur bonheur rapidement en trouvant un stage qui soit en adéquation avec leurs aspirations. Le projet a été primé à l’occasion de la première édition de Startup Toi-Même, concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans imaginé par Emmanuel Cadiou, fondateur de l’agence de stratégie digitale BiiG.

Désormais à la recherche de partenaires pour développer son application, Mathis Weber espère lancer Olyco lors de la prochaine rentrée scolaire. En début d’année, il a été invité à participer au sommet des Napoleons à Val d’Isère pour présenter son projet. Ce dernier pourrait constituer l’un des outils numériques majeurs au service de l’Éducation nationale pour faire de la France une véritable République numérique.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Bravo Mathis et merci à Frenchweb pour ce bel article.
    Je suis toujours bluffé de la qualité du discours de Mathis.
    Le projet Olyco mérite vraiment un coup de pouce car il répond au besoin fondamental d’orientation professionnel de nos jeunes.
    Et je suis convaincu que Mathis est un sacrément bon capitaine pour mener cette aventure !

Bouton retour en haut de la page
Share This