ActualitéHR TechLes levées de fonds

OnboardIQ veut automatiser les processus de recrutement des DRH

Recevoir les candidatures, vérifier que les profils correspondent aux offres d’emploi, fixer les rendez-vous, envoyer les e-mails… Autant de tâches administratives qui occupent le quotidien des DRH, au détriment d’autres missions. C’est justement à ce problème que s’attaque OnboardIQ, une start-up californienne spécialisée dans la simplification des processus de recrutement. Elle vient de lever 1,65 million de dollars (1,46 million d’euros) auprès de SoftTechVC, en tant que principal investisseur, Slow Ventures, Crosslink Capital, et de business angelsrapporte TechCrunch.

Fondée en mai 2014 à San Francisco par Keith Ryu et Jeremy Cai, OnboardIQ a développé une plateforme d’automatisation des mécanismes de recrutement. Sur son site Internet, la société précise qu’il est possible, à partir d’un seul et même tableau de bord, de trier les candidatures reçues, de fixer des rendez-vous ou encore d’effectuer les signatures de documents. La solution se synchronique avec d’autres services externes comme les Google Apps, HelloSign (signature électronique) ou Wufoo (formulaire en ligne), afin de libérer le plus de temps possible pour les ressources humaines.

Plusieurs start-up, dont les besoins en effectifs évoluent rapidement, utilisent actuellement OnboardIQ, mais Jeremy Cai, cité par TechCrunch, visent désormais les grands comptes. La société doit cependant composer avec la concurrence de nombreux acteurs plus ou moins positionnés sur le même segment. En France par exemple, TalentSoft développe aussi une solution de gestion des recrutements (évaluation des profils selon les postes, convocation pour les entretiens, automatisation des promesses d’embauche…). L’entreprise avait levé 15 millions d’euros en 2013.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This