ActualitéHR TechLes levées de fonds

OnboardIQ veut automatiser les processus de recrutement des DRH

Recevoir les candidatures, vérifier que les profils correspondent aux offres d’emploi, fixer les rendez-vous, envoyer les e-mails… Autant de tâches administratives qui occupent le quotidien des DRH, au détriment d’autres missions. C’est justement à ce problème que s’attaque OnboardIQ, une start-up californienne spécialisée dans la simplification des processus de recrutement. Elle vient de lever 1,65 million de dollars (1,46 million d’euros) auprès de SoftTechVC, en tant que principal investisseur, Slow Ventures, Crosslink Capital, et de business angelsrapporte TechCrunch.

Fondée en mai 2014 à San Francisco par Keith Ryu et Jeremy Cai, OnboardIQ a développé une plateforme d’automatisation des mécanismes de recrutement. Sur son site Internet, la société précise qu’il est possible, à partir d’un seul et même tableau de bord, de trier les candidatures reçues, de fixer des rendez-vous ou encore d’effectuer les signatures de documents. La solution se synchronique avec d’autres services externes comme les Google Apps, HelloSign (signature électronique) ou Wufoo (formulaire en ligne), afin de libérer le plus de temps possible pour les ressources humaines.

Plusieurs start-up, dont les besoins en effectifs évoluent rapidement, utilisent actuellement OnboardIQ, mais Jeremy Cai, cité par TechCrunch, visent désormais les grands comptes. La société doit cependant composer avec la concurrence de nombreux acteurs plus ou moins positionnés sur le même segment. En France par exemple, TalentSoft développe aussi une solution de gestion des recrutements (évaluation des profils selon les postes, convocation pour les entretiens, automatisation des promesses d’embauche…). L’entreprise avait levé 15 millions d’euros en 2013.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page