ActualitéBusinessEuropeStartupTech

Onfido, 30 millions de dollars pour vérifier votre identité avec un selfie

Le montant

La start-up britannique Onfido, spécialisée dans la vérification des identités, a levé 30 millions de dollars mené par Crane Venture Partners. Microsoft Ventures, Salesforce Ventures et TempoCap ont également participé à l’opération. En avril 2016, la société avait bouclé un tour de table de 25 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par Husayn Kassai, Eamon Jubbaway et Ruhul Amin, Onfido s’adresse principalement aux acteurs de l’économie collaborative et aux FinTech, qui ont besoin de s’assurer que leurs utilisateurs s’inscrivent avec leur véritable identité. Pour cela, la jeune pousse basée à Londres a développé une solution qui permet d’analyser des pièces d’identité, comme un passeport. Avec son smartphone, l’utilisateur doit prendre en photo une pièce d’identité puis lui-même avec un selfie. De cette manière, le logiciel d’Onfido compare la pièce d’identité à la photo de l’utilisateur grâce à la reconnaissance faciale afin de vérifier son identité.

A ce jour, la société revendique 1 500 entreprises clientes. Parmi celles-ci, on retrouve notamment  le spécialiste du covoiturage Blablacar, la société Square, spécialisée dans les paiements mobiles, ou encore le service de livraison de repas à domicile UberEATS.

Actuellement, les technologies de reconnaissance faciale ont le vent en poupe. Début septembre, le géant chinois Alibaba a lancé son premier service de paiement par reconnaissance faciale. Pour effectuer sa transaction, il suffit au consommateur de se présenter à une borne et de passer commande. Une caméra 3D se charge de scanner son visage pour vérifier son identité, qui est ensuite confirmée par la saisie d’un numéro de téléphone.

Les objectifs

Avec ce nouveau financement, la start-up britannique prévoit d’investir dans la R&D pour améliorer sa technologie de reconnaissance faciale. Onfido souhaite également s’étendre à l’international, en priorité en Amérique latine et en Asie orientale.

Onfido : les données clés

Fondateurs : Husayn Kassai, Eamon Jubbaway et Ruhul Amin
Création : 2012
Siège social : Londres
Activité : vérification des identités
Financement : 30 millions de dollars en septembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This