ActualitéBusinessStartupTech

Onfido, 30 millions de dollars pour vérifier votre identité avec un selfie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up britannique Onfido, spécialisée dans la vérification des identités, a levé 30 millions de dollars mené par Crane Venture Partners. Microsoft Ventures, Salesforce Ventures et TempoCap ont également participé à l’opération. En avril 2016, la société avait bouclé un tour de table de 25 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par Husayn Kassai, Eamon Jubbaway et Ruhul Amin, Onfido s’adresse principalement aux acteurs de l’économie collaborative et aux FinTech, qui ont besoin de s’assurer que leurs utilisateurs s’inscrivent avec leur véritable identité. Pour cela, la jeune pousse basée à Londres a développé une solution qui permet d’analyser des pièces d’identité, comme un passeport. Avec son smartphone, l’utilisateur doit prendre en photo une pièce d’identité puis lui-même avec un selfie. De cette manière, le logiciel d’Onfido compare la pièce d’identité à la photo de l’utilisateur grâce à la reconnaissance faciale afin de vérifier son identité.

A ce jour, la société revendique 1 500 entreprises clientes. Parmi celles-ci, on retrouve notamment  le spécialiste du covoiturage Blablacar, la société Square, spécialisée dans les paiements mobiles, ou encore le service de livraison de repas à domicile UberEATS.

Actuellement, les technologies de reconnaissance faciale ont le vent en poupe. Début septembre, le géant chinois Alibaba a lancé son premier service de paiement par reconnaissance faciale. Pour effectuer sa transaction, il suffit au consommateur de se présenter à une borne et de passer commande. Une caméra 3D se charge de scanner son visage pour vérifier son identité, qui est ensuite confirmée par la saisie d’un numéro de téléphone.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouveau financement, la start-up britannique prévoit d’investir dans la R&D pour améliorer sa technologie de reconnaissance faciale. Onfido souhaite également s’étendre à l’international, en priorité en Amérique latine et en Asie orientale.

Onfido : les données clés

Fondateurs : Husayn Kassai, Eamon Jubbaway et Ruhul Amin
Création : 2012
Siège social : Londres
Activité : vérification des identités
Financement : 30 millions de dollars en septembre 2017

Bouton retour en haut de la page
Onfido, 30 millions de dollars pour vérifier votre identité avec un selfie
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media