A la uneActualitéFinTech

OpenGov, la plateforme qui gère la dépense publique, valorisée plus de 100 millions de dollars

Le montant

OpenGov, la plateforme d’analyse financière pour les gouvernements et les administrations publiques, a levé 25 millions de dollars. Pour ce tour de table en série C, la demande d’achat a dépassé le nombre de titres émis. Il a été réalisé auprès de l’investisseur Marc Andreessen qui rejoint le board, aux côtés de Formation 8 Partners, Andreessen Horowitz, et notamment l’acteur Ashton Kutcher, annonce la société basée à Redwood City en Californie. Cette levée de fonds valorise la société à plus de 100 millions de dollars.

La solution OpenGov équipe les fonctionnaires et les administrateurs publics d’outils en ligne leur permettant de tenir à jour leur budget, leurs dépenses, et les performances de leurs actions, grâce aux données. Il leur est même possible de comparer leurs datas avec d’autres départements ou avec d’autres gouvernements. Enfin, ces données exploitées sur OpenGov sont rendues accessible aux citoyens qui peuvent ainsi prendre part aux décisions, dans le cadre d’une nouvelle politique d’«Open Data».

Le marché

Mis à part les outils traditionnels de comptabilité utilisés par les services administratifs des États, Open Gov se positionne comme la start-up référente. «Les logiciels dévorent les administrations qui gouvernent (…) OpenGov donne aux agences publiques le type d’outils que les entreprises leaders utilisent pour gérer et analyser leur business», explique Marc Andreessen.

En France, rien d’aussi mâture sur l’aspect financier, mais des start-up qui veulent «réinventer la démocratie» et la participation citoyenne.

Les objectifs de la Start-up

OpenGov veut se doter d’une plateforme entièrement gérée dans le cloud pour «le gouvernement du 21e siècle». La start-up revendique 500 gouvernements (nationaux et locaux) dans 44 États utilisant ces outils. Parmi eux, les villes de Miami, Minneapolis, Pittsburgh et San Diego. La société veut embaucher de nouveaux développeurs et augmenter son acquisition clients.

Date de création: 2012

Siège: Redwood City

Fondateurs: Joe Lonsdale, Nate Levine

Levée de fonds: 15 millions (2014)

Investisseurs: Marc Andreessen qui rejoint le board, aux côtés de Formation 8 Partners, Andreessen Horowitz, Thrive Capital, AITV, Glynn Capital, l’acteur Ashton Kutcher, Guy Oseary’s Sound Ventures, and Intuit founder Scott Cook

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page