ActualitéAmérique du nordBusinessHR Tech

Outils collaboratifs: Fuze lève 150 millions de dollars mais voit sa valorisation chuter de moitié

Fuze, l’entreprise de messagerie et de vidéoconférence spécialisée pour le travail entre collaborateurs a vu sa valorisation chuter lors de son dernier tour de table.

L’entreprise américaine a levé 150 millions de dollars dans un tour de table mené par Summit Partners. Une opération qui valoriserait la société à 400 millions de dollars selon les estimations de PitchBook. C’est une baisse importante, sachant que lors de son précédent tour de table au printemps dernier Fuze était valorisée à 765 millions de dollars.

À l’ombre de Slack

Pour l’instant, Fuze n’a ni commenté ou réfuté cette information. La baisse significative de la valorisation de l’entreprise pourrait notamment s’expliquer par le succès de Slack qui a atteint une valorisation de 5,1 milliards de dollars lors de sa levée de 250 millions de dollars en juillet 2017. De plus, Slack vient d’annoncer avoir atteint les 3 millions d’utilisateurs payants dans 70 000 entreprises clientes.

Lors de son précédent tour de table, l’entreprise avait expliqué qu’il s’agissait de son dernier tour avant une IPO, ce qui n’a finalement pas été le cas. À suivre si Fuze parviendra à poursuivre ses ambitions. L’entreprise basée à Boston a été créée en 2006 par Steve Kokinos et Derek Yoo.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Outils collaboratifs: Fuze lève 150 millions de dollars mais voit sa valorisation chuter de moitié
La startup KineQuantum lève 1 million d’euros pour mettre la réalité virtuelle au service des kinés
La startup uTip lève 1 million d’euros pour monétiser les contenus des youtubeurs
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Copy link