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OVH au bord de l’overdose…

Le fondateur d’OVH, Octave Klaba, vient de donner quelques explications sur les problèmes que la société rencontre avec son offre de serveurs dédiés. Les demandes de migration vers les nouvelles offres prennent de telles proportions qu’OVH ne peut plus suivre la cadence sans mettre en péril son activité.

Il faut dire que sans frais d’installation, sans engagement, et un paiement par mensualité, les clients de l’hébergeur sont particulièrement libres de passer à une offre technologiquement mieux disante. Ce phénomène est devenu tellement important que la demande de nouveaux serveurs aujourd’hui explose, tout en laissant sur les bras d’OVH des serveurs, dont l’obsolescence est relativement faible, mais avec une forte perte de valeurs.

Aujourd’hui nous avons 170’000 serveurs et depuis le mise à jour de la gamme début août, le turn-over s’est encore accéléré pour devenir trop important. La majorité des livraisons ne servent plus qu’à faire du turn-over. On ne livre plus assez de serveurs pour les nouveaux projets ni pour les nouveaux clients. Le temps de livraison pour tous est devenu trop important et on peut dire que la mécanique ne fonctionne plus.

Face à ce phénomène, si OVH a décidé d’honorer les commandes qui ont été passées et qui seront quoiqu’il arrive livrées, la société ne prendra plus de nouvelles commandes, le temps de mettre de l’ordre dans son marketing et reprendre le chemin de sa success story!

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Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

63 commentaires

  1. Un produit avec forte perte de valeur et dont les gens ne veulent plus est obsolète. Je ne comprends pas pourquoi l’article parle d’ « obsolescence relativement faible »

  2. parce qu’il y a 3 ans on savait déjà faire tourner des sites web sur les machines d’il y a 3 ans. Ces machines sont donc toujours aptes à rendre le même service aujourd’hui…

  3. frenchweb est il raisonnable d’envisager une hausse des tarifs sur les dédiés d #ovh ?

  4. Je suis déçu d’OVH, ils répondent au bout de 48H pour les ticket

  5. Tout à fait. D’autant plus qu’ils n’ont qu’à proposer de vrais offres qui mettent en avant la fidélité… Si un mois coute 80 euros pour 10 mois ca fais 800€, il y aurais pu avoir une réduction sur le volume !! J’aimerais bien avoir une réduction si je m’engageais sur la durée par ex. Le marketing est à revoir pas juste pour faire avaler la pilule différement…

  6. incroyable mais malheureusement vrai…on ne voit ça qu en France…après ça ils vont passer à quoi???? Couper la bande passante de leurs clients parce qu ‘ils  n ont pas anticiper la hausse trafic ??? PITOYABLE !!!!

  7. Jhersco Ou apprendre de la manière dure que quand les clients ne sont pas captifs sur un produit, ça fout en l’air tes amortissements… :)

  8. Cela sent la fin d’OVH indépendant dans les prochains jour et un rachat car l’explication ne tien pas debout, même pour leur site au canda les commande sont bloquées alors qu’il ont un nouveau DataCenter la bas vide et que les clients Canadien sont tous nouveau : http://www.ovh.com/ca/en/dedicated-servers/

  9. Jhersco Tu passes ton temps à t’occuper d’anciens clients au lieu de nouveaux et ils te font perdre de l’argent. L’horreur.

  10. Désolé mais j’ai vraiment rien compris. Qui fournit ces nouvelles offres ? OVH ou un concurrent ? Et d’ailleurs c’est quoi ces nouvelles offres ?
    Pourquoi la demande de nouveaux serveurs explose tout en laissant sur les bras  d’OVH des serveurs ?
    Un petit effort de rédaction serait le bienvenu, on connaît pas forcement par coeur le catalogue OVH.

  11. En même temps, les crises de croissance, c’est sans doute pas les plus mortelles. Déjà, si ton serveur de 3 ans d’âge, qui a les perfs des nouveaux serveurs de deux gammes de prix plus bas, ben son prix baissait tout seul, ça éviterait de se sentir obligé de le remplacer par le même moins cher.

  12. Ericg64 en effet, un hébergement aussi peu cher que chez OVH on ne voit ça qu’en France !

  13. slek33 OVH a lancé des offres défiant toute concurrence … mais ne suivent plus ! Tout simplement ;)

  14. Heureusement que nous  (netissime.com) livrons nos serveurs dédiés en moins de 24 heures. Et pour les demandes bien spécifiques, ça peut aller jusqu’à 48h maxi.

  15. Chez vous netissime on peut notter que le prix est 5 Fois plus élevé par mois que chez votre concurent OVH ;)

  16. c’est un choix voulu par la société 
    Pour mon ecommerce (destination-hightech.com) j’ai un serveur depuis 3ans chez eux 
    je les ai appellé pour leur demander une réduction comme il proposait des serveurs 3x plus puissants et 2x moins cher et ils ont refusé.
    Je leur ai dit que je n’avais pas besoin d’un serveur plus puissant et que je voulais éviter de migrer  mais leur service commercial m’a dit que si je voulais bénéficié de ce prix là il fallait migrer

  17. La question fondamentale dans cette histoire c’est : Que veut OVH : Battre le record de serveurs installés en cassant les prix, en ne faisant pas de frais d’installation même pour une location d’un mois ? ou alors fidéliser une clientèle sérieuse, en récompensant la longévité (pas de frais d’installation sur les location annuelles par exemple). Car proposer des serveurs a 4€ HT/mois à quoi ça sert ? à gagner de l’argent ? je ne pense pas … à dire « regardez on a vendu 10 000 serveurs en 3 jours! » peut-être mais c’est sans intérêt.. par contre pour attirer les « emmerdes », les bouffeur de bande passante, les hébergeur de contenu prohibé, les spammeurs .. qui vont cramer l’IP et s’enfuir c’est la meilleure solution !

  18. fonfec78 oui je suis ça de prêt depuis le début. Comme quoi, c’est un métier le capacity planning vis à vis de son offre commerciale ! :)

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