ActualitéBusinessTech

OVHcloud prépare son éventuelle introduction en Bourse

AFP

Le groupe français d’hébergement web et fournisseur d’infrastructure informatique OVHcloud a pris la décision de « se préparer » à une introduction en Bourse, sans fixer toutefois de calendrier précis, a-t-il indiqué lundi à l’AFP. Le fondateur Octave Klaba et le conseil d’administration d’OVHcloud « ont pris la décision de se préparer à une éventuelle introduction en Bourse », a indiqué un représentant de l’entreprise à l’AFP.

«Accélérer ses investissements»

« Cette opération, si elle devait se concrétiser, permettrait au groupe d’accélérer ses investissements et d’accroître sa visibilité et son attractivité, afin de proposer un cloud ouvert, réversible et transparent », a-t-il ajouté. « Quelque soit » la décision prise in fine, un lancement en Bourse ou non, « Octave Klaba et sa famille resteront majoritaires » au capital de l’entreprise, a-t-il précisé. OVHCloud avait déjà annoncé sa volonté de poursuivre son développement en levant des fonds, sans indiquer la méthode retenue. Malgré les rumeurs sur un projet d’introduction en Bourse, le groupe avait toujours indiqué que les choix n’étaient pas encore faits sur cette méthode.

Mais lundi matin, Octave Klaba a annoncé finalement dans un tweet qu’il avait « pris sa décision » sur une éventuelle introduction en Bourse, sans indiquer laquelle. OVHCloud a été créé en 1999 sous le nom d‘OVH par Octave Klaba, jeune Français d’origine polonaise arrivé dans l’Hexagone à l’adolescence. L’entreprise a commencé par faire de l’hébergement de sites internet, avant de se lancer dans les services « cloud » pendant la décennie 2010. Avec quelques rares autres acteurs, elle porte les espoirs du cloud européen face aux géants américains et chinois de ce secteur devenu stratégique pour l’économie numérique.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page