Business

[Paris en ligne] Unibet s’offre Eurosportbet pour plus de 5 millions d’euros

Selon La Tribune, le groupe de paris en ligne britannique Unibet s’est offert le Français Eurosportbet. Montant de l’opération : 5,5M € pour 100% du capital.

Créé par TF1, Bouygues et François Pinault, Eurosportbet revendique 130 000 clients et 5% de parts de marché dans les paris sportifs. D’après la direction, il serait rentable et devrait afficher un CA de 15M € pour l’exercice 2011.

Grâce à cette acquisition, Unibet espère s’imposer de nouveau sur le marché français, secteur sur lequel il était devenu inactif depuis l’ouverture du marché à la concurrence en juin 2010. En effet, malgré l’obtention difficile d’une licence, celle-ci n’avait jamais été activée.

Selon La Tribune, la marque Eurosportbet devrait « purement et simplement disparaître ». Christophe Dhaisne, responsable d’Unibet pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, cité dans l’article, explique : « Nous attendons l’accord de l’Autorité de régulation des jeux en ligne. Il y aura ensuite deux mois de transition pour un passage sous la marque Unibet en février mars »

En mars dernier, le site Eurosporbet, devenu propriété de TF1, avait été repris par Olivier Ou Ramdane et Sébastien Bougon. Depuis, l’opérateur de paris en ligne a licencié près de deux tiers de ses effectifs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Paris en ligne] Unibet s’offre Eurosportbet pour plus de 5 millions d’euros
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être