Titre bloc
-
COMPUTE POWER
Pas d’IA sans nucléaire, Emmanuel Macron relie souveraineté énergétique et compétitivité technologique
InvitĂ© Ă l’Imperial College dans le cadre du sommet franco-britannique sur l’intelligence artificielle, le PrĂ©sident Emmanuel Macron a dĂ©veloppĂ© sa…
Lire la suite -
HUMAN IN THE LOOP
Du risque à l’opportunité : comprendre l’impact du Shadow AI
L’accĂ©lĂ©ration des usages d’intelligence artificielle gĂ©nĂ©rative dans les entreprises fait Ă©merger un phĂ©nomène critique, le Shadow AI. Après le Shadow…
Lire la suite -
WE LOVE ENTREPRENEURS
Startups, laboratoires, collectivités, comment accéder aux financements tech européens 2025 ?
Alors que l’Europe accĂ©lère sur les technologies critiques, le programme DIGITAL Europe reste encore mĂ©connu de nombreuses startups, PME, collectivitĂ©s…
Lire la suite -
HUMAN IN THE LOOP
Cartographier les risques IA, c’est gouverner l’usage avant qu’il ne vous Ă©chappe
Dans les entreprises comme dans les administrations, l’intelligence artificielle se dĂ©ploie plus vite qu’elle n’est maĂ®trisĂ©e. PortĂ©es par les mĂ©tiers,…
Lire la suite -
QUANTUM PULSE
QuiX Quantum lève 15 millions d’euros pour industrialiser un ordinateur quantique photonique universel
FondĂ©e en 2019, QuiX Quantum s’est imposĂ©e comme un acteur majeur du quantique photonique en Europe. Après avoir livrĂ© des…
Lire la suite
Les dernières informations à propos de Patrick Spence
-
IN THE LOOP
[3 questions Ă ] Francois Hisquin : « Nous attendons près de 800 personnes pour la 6ème Ă©dition de l’USI »
La sixième Ă©dition de l’USI (UniversitĂ© du Système d’Information) se tiendra les 24 et 25 juin prochains au Palais Brongniard.…
Lire la suite -
A la une
[#AtelierFW] La modération comme source de valeur pour le community manager
La modĂ©ration, « ce n’est pas de la censure » rappelle JĂ©rĂ©mie Mani, CEO de Netino, l’un des spĂ©cialistes de la modĂ©ration et de…
Lire la suite -
ACQUISITION
TripAdvisor met la main sur la start-up GateGuru
Le site d’avis de voyageurs cherche Ă se renforcer sur le mobile et le social tout en mettant l’accent sur…
Lire la suite -
Chiffres Cles
En France, 36% des adeptes de Google ne font pas la distinction entre les résultats naturels et sponsorisés
C’est l’une des principales conclusions issues d’une nouvelle Ă©tude Ifop, menĂ©e auprès d’un Ă©chantillon de plus de 1000 individus. L’institut…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Dans la tĂŞte d’un entrepreneur: quand gĂ©nie rime avec hypomanie
Qu’il agisse sur un secteur novateur ou dĂ©jĂ Ă©tabli, le crĂ©ateur d’une start-up est confrontĂ© aux mĂŞmes problĂ©matiques: Doute, peur…
Lire la suite