A la uneBusinessHealthcareStartupTech

Pharma Express veut livrer vos médicaments en moins d’une heure

Si vous avez besoin de médicaments en pleine nuit ou un dimanche, Pharma Express peut vous dépasser. La start-up française a conçu un service pour livrer des médicaments sans ordonnance et des articles de parapharmacie en moins d’une heure 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Fondée en décembre dernier par Jordan Cohen et Elie Alexandre, Pharma Express ambitionne de combler le manque de services pharmaceutiques la nuit et le week-end.

A partir de l’application mobile, disponible sur iOS et bientôt sur Android, le patient peut accéder à un annuaire de pharmacies partenaires de la jeune pousse pour choisir celle qui est ouverte et la plus proche de lui. Après avoir fait sa sélection, il effectue son paiement directement depuis l’application et n’a plus qu’à attendre la livraison garantie en une heure. Pharma Express prélève 2,90 euros sur chaque livraison et impose aux pharmacies des frais logistiques et techniques. 

Les médicaments sur ordonnance, la prochaine étape  

Pour l’heure, le service est uniquement disponible à Paris mais prévoit de se déployer rapidement dans l’Hexagone. A partir de la rentrée en septembre, Pharma Express étendra son service à toute l’Île-de-France avant de se lancer à Lyon, Bordeaux et Marseille. Par la suite, la start-up souhaite assurer la livraison des médicaments en moins de 30 minutes dans les grandes villes. A terme, la jeune pousse entend livrer toute la France «pour combler les déserts pharmaceutiques et desservir les villages», précise Jordan Cohen, co-fondateur et président de Pharma Express. 

Pour accompagner son expansion, la société cherche actuellement à boucler un tour de table de 1 million d’euros. Pharma Express souhaite également élargir son offre en assurant la livraison de médicaments sur ordonnance et en développant une ordonnance numérique. Celle-ci comprendra «une traçabilité, un historique comme un carnet de santé et un suivi au niveau de la livraison», indique Jordan Cohen.

Fondateurs : Jordan Cohen et Elie Alexandre

Date de création : 2016

Siège : Aubervilliers 

Activité : service de livraison express de médicaments et d'articles de parapharmacie 

Effectifs : 5 employés 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Pharma Express veut livrer vos médicaments en moins d’une heure
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
Amazon
Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
Copy link