AcquisitionActualitéData Room

Pinterest rachète la start-up Kosei pour mieux monétiser son audience

Pinterest vient de racheter Kosei, une start-up spécialisée dans la recommandation de produits aux internautes, rapporte le Wall Street Journal.

« Kosei génère un plus grand engagement en faisant des recommandations de produits hautement personnalisées (…) aux consommateurs, en s’appuyant sur un graph (…) qui analyse les produits et comment ils se rapportent les uns aux autres » explique la société sur son site Internet. Elle affirme avoir analysé plus de 400 millions de produits.

Alors que le réseau social s’est lancé dans les « pins » sponsorisés en 2014, il espère améliorer l’intérêt et l’engagement des utilisateurs… et donc mieux monétiser son audience auprès des marques et des annonceurs. Les employés de l’entreprise rejoindront les équipes de Pinterest.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pinterest rachète la start-up Kosei pour mieux monétiser son audience
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs