ActualitéTech

Placemeter, fondée par deux Français, lève 6 millions de dollars

Placemeter vient de lever 6 millions de dollars auprès de  New Enterprise Associates (NEA), Qualcomm Ventures, Collaborative Fund et d’autres investisseurs déjà existants. La start-up avait déjà levé 1,7 million de dollars en 2013. Ce nouvel investissement permettra à l’entreprise de poursuivre son développement technologique et de rendre « scalable » son produit.

Analyse vidéo

Fondée par deux Français, Alexandre Winter et Florent Peyre, la start-up propose une plate-forme qui convertit le contenu de vidéos en données qui peuvent être analysées en temps réel. Par exemple, un magasin peut analyser le nombre de passages de piétons devant son enseigne, ceux qui sont rentrés, ceux qui ont hésité, etc. La société cible essentiellement les commerçants, les restaurants et les bars et n’est disponible qu’à New York, et uniquement pour les boutiques ayant pignon sur rue.

Les analyses fournies permettent par la suite d’accompagner la prise de décision des marchands, ou encore d’indiquer aux clients la durée des files d’attentes. Placemeter assure sur son site Internet ne jamais partager les informations récoltées et que celles-ci ne permettent que de compter les individus, et non de les identifier. De même, la société précise ne pas enregistrer et stocker les vidéos enregistrées, mais seulement utiliser les données recueillies à partir de celles-ci.

Scalabilité du projet

« Avec nos données, les collectivités, les entreprises et les institutions comprendront mieux comment les citoyens utilisent leurs villes, comment le monde physique est utilisé par les gens. Nous sommes ravis d’utiliser cet investissement pour construire notre plate-forme et élargir cette couche de données à l’échelle mondiale » explique Alexandre Winter.

« L’analyse d’une localisation par les données ouvre un marché énorme (…), il y a une grande demande pour les données qui informent sur tout ce qu’un lieu physique peut influencer, contrôler ou offrir » précise M. Forest Baskett, co- investisseur dans Placemeter.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

Share This