A la uneBusinessStartupTech

Pour Naïo Technologies, la robotique fait partie de l’avenir de l’agriculture

L'objectif de Naïo Technologies avec la robotique est de faire gagner du temps aux agriculteurs et de leur retirer des tâches répétitives et pénibles. Fondée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthès, elle commercialise des robots à destination des agriculteurs. Ces derniers sont vendus entre 20 000 et 80 000 euros. L'entreprise espère enregistrer un chiffre d'affaires de 600 000 euros pour cette année.

C'est pourquoi, en plus des cinq robots déjà existants, Naïo Technologies vient d'annoncer le lancement de Dino. Ce dernier est destiné au désherbage. Si le choix de la gamme de la marque s'agrandit c'est aussi parce que les agriculteurs sont friands de nouveautés technologiques. «Les agriculteurs sont très demandeurs des nouvelles techonologies et l'agriculture a toujours été un secteur d'activité qui les a rapidement adopté», analyse Gaëtan Séverac pour FrenchWeb. Il prend l'exemple du GPS d'abord utilisé par l'armée puis par les agriculteurs.

Cependant, Naïo Technologies ne s'est pas aventurée sur le marché du drone. Pour le cofondateur de la start-up, ces outils technologiques ne sont pas un moyen d'action et ne peuvent pas agir directement sur les champs, contrairement à la robotique. Mais Gaëtan Séverac espère bientôt collaborer avec des entreprises de drone pour pouvoir récolter et utiliser les données.


 

Fondateurs : Gaëtan Séverac et Aymeric Barthès

Date de création : 2011

Siège : Toulouse 

Activité : robotique

Effectifs : 11 employés 

Levée de fonds : 82 000 euros en 2013, 73 000 euros en 2014 et 3 millions en 2015

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page