ActualitéBusinessFinTech

Pourquoi Tesla acquiert 1,5 milliard de dollars de bitcoins

La société d’Elon Musk vient d’investir 1,5 milliard de dollars de sa trésorerie dans la plus célèbre des cryptomonnaies, faisant ainsi décoller le bitcoin avec une augmentation d’environ 10%. En effet, la monnaie virtuelle a atteint un nouveau record de 43 000 dollars suite à l’annonce du constructeur automobile. 

Acheter sa Tesla avec des bitcoins?

Dans un document fourni à la SEC, Tesla a indiqué avoir conclu cet achat dans le cadre d’une « mise à jour de la politique d’investissement du groupe ». Cette mise à jour vise à donner « plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements de nos liquidités », ajoute l’entreprise. 

Le constructeur spécialisé dans les voitures électriques et autonomes a également fait part de son souhait d’accepter le bitcoin comme paiement pour ses produits, « dans un avenir proche, sous réserve des lois applicables ».

Avant Elon Musk, le fondateur de Twitter Jack Dorsey a acquis 50 millions de dollars en bitcoin via sa startup Square en octobre dernier. Plus récemment, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde Blackrock a intégré le bitcoin dans ses portefeuilles, preuve de la démocratisation de la cryptomonnaie. 

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi Tesla acquiert 1,5 milliard de dollars de bitcoins
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte