La marque française The Kooples, lancée en 2008, s’est dernièrement offert Pete Doherty et Frédéric Beigbeder pour ses dernières campagnes d’affichage.
Qu’en est-il du web ?La marque branchée a, en 2011, concentré ses efforts sur l’amélioration de son site vitrine, avec un système de chat et un personal shopper qui renseigne en ligne sur les tailles, les produits etc…En ce début 2012, The Kooples oriente sa stratégie sur les réseaux sociaux, et le mobile, un canal qui représente 8% du CA web.
The Kooples vise également le déploiement d’un parc iPad dans ses boutiques physiques, pour, par exemple, obtenir les infos sur un produit dans son réseau de boutiques. The Kooples ne communique pas sur un CA, mais affirme que l’e-commerce représente entre 3 et 5% des ventes.
Entretien avec Axel Dutreil, e-commerce manager, The Kooples
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
la video ne se charge pas. vous l’avez supprimée ?