A la uneRetail & eCommerce

PriceMinister change de têtes, Pierre Krings et Pierre Kosciusko-Morizet quittent toutes fonctions opérationnelles

Olivier Mathiot devient Président de l’e-commerçant, Pierre Kosciusko-Morizet devient Directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe.

Déjà plusieurs mois que Pierre Kosciusko-Morizet se faisait discret dans ses interventions publiques pour le compte de PriceMinister. Partout, c’est l’un des autres co-fondateurs du site de e-commerce qui s’exprimait: Olivier Mathiot, en charge de la direction Marketing et de la Communication. Rien de très surprenant donc, à ce que le poste de Président passe de l’un à l’autre. Le e-commerçant l’a annoncé officiellement ce lundi après-midi: Olivier Mathiot est donc promu Président.

Pierre Kosciusko-Morizet, va endosser quelques temps la fonction de directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe. Il abandonne donc tout fonction opérationnelle, « se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance » précise le communiqué du groupe.

Avec Pierre Krings, actuellement Directeur général de PriceMinister, qui quitte également la société, PKM envisage la création d’une nouvelle entreprise, reste à en trouver l’idée.

Cette relative prise de distance traduit la fin du processus de changement d’ère, suite au rachat de PriceMinister par le groupe japonais Rakuten, en juin 2010 pour environ 200 millions d’euros.

Voici donc une nouvelle casquette pour Olivier Mathiot: jusque là il cumulait déjà celles de co-fondateur de PriceMinister, business angel à titre personnel et Président de France Digitale, association qui représente les intérêts des start-up , historiquement crée par plusieurs fonds d’investissement. Son emploi du temps s’annonce chargé. Il sera épaulé par Odile Szabo (Directrice marketing et communication), Philippe Favrot (Directeur financier), Justin Ziegler (CTO), et Atsumi Oku (Directeur des opérations).

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

PriceMinister change de têtes, Pierre Krings et Pierre Kosciusko-Morizet quittent toutes fonctions opérationnelles
[DECODE] Pourquoi Clic and Walk est accusé de « Travail dissimulé » ?
Retail : la startup parisienne Qopius rachetée par la licorne singapourienne Trax
E-commerce: les résultats de Shopify dépassent toutes les estimations
E-commerce: « Nous sortons de l’économie du produit pour entrer dans celle de l’expérience»
Très concurrencé, Birchbox licencie 25% de ses effectifs
E-commerce: malgré 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la France accuse un retard sur ses voisins
Copy link