A la uneRetail & eCommerce

PriceMinister change de têtes, Pierre Krings et Pierre Kosciusko-Morizet quittent toutes fonctions opérationnelles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Olivier Mathiot devient Président de l’e-commerçant, Pierre Kosciusko-Morizet devient Directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe.

Déjà plusieurs mois que Pierre Kosciusko-Morizet se faisait discret dans ses interventions publiques pour le compte de PriceMinister. Partout, c’est l’un des autres co-fondateurs du site de e-commerce qui s’exprimait: Olivier Mathiot, en charge de la direction Marketing et de la Communication. Rien de très surprenant donc, à ce que le poste de Président passe de l’un à l’autre. Le e-commerçant l’a annoncé officiellement ce lundi après-midi: Olivier Mathiot est donc promu Président.

Pierre Kosciusko-Morizet, va endosser quelques temps la fonction de directeur non exécutif de l’entreprise et conseiller auprès de Rakuten Europe. Il abandonne donc tout fonction opérationnelle, « se concentrant sur la stratégie de développement et les opportunités de croissance » précise le communiqué du groupe.

Avec Pierre Krings, actuellement Directeur général de PriceMinister, qui quitte également la société, PKM envisage la création d’une nouvelle entreprise, reste à en trouver l’idée.

Cette relative prise de distance traduit la fin du processus de changement d’ère, suite au rachat de PriceMinister par le groupe japonais Rakuten, en juin 2010 pour environ 200 millions d’euros.

Voici donc une nouvelle casquette pour Olivier Mathiot: jusque là il cumulait déjà celles de co-fondateur de PriceMinister, business angel à titre personnel et Président de France Digitale, association qui représente les intérêts des start-up , historiquement crée par plusieurs fonds d’investissement. Son emploi du temps s’annonce chargé. Il sera épaulé par Odile Szabo (Directrice marketing et communication), Philippe Favrot (Directeur financier), Justin Ziegler (CTO), et Atsumi Oku (Directeur des opérations).

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media