ActualitéTech

Smartphone : la part de marché de Samsung baisse pour la première fois depuis 2009

La part de marché de Samsung et d’Apple réunis tombe sous les 50%

Avec 89 millions de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre de l’année, et malgré le battage médiatique provoqué par le « selfie » d’Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, Samsung obtient une part de marché de 31%, soit un point de moins qu’un an plus tôt (32%) selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. C’est la première fois que la firme sud-coréenne perd du terrain depuis 2009.

La double concurrence que Samsung doit affronter – celle d’Apple sur les combinés haut de gamme, et de marques chinoises comme Huawei sur l’entrée de gamme – serait le principal facteur explicatif selon la firme de recherche. La marque à la pomme, avec 43,7 millions d’unités écoulées, voit sa position légèrement s’effriter en passant de 17% à 15%. Résultat, la part de marché de Samsung et d’Apple réunis chute en dessous des 50% de par la montée en puissance de constructeurs comme Huawei ou Lenovo.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page