Les dernières actualités de la techTech

Smartphone : la part de marché de Samsung baisse pour la première fois depuis 2009

La part de marché de Samsung et d’Apple réunis tombe sous les 50%

Avec 89 millions de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre de l’année, et malgré le battage médiatique provoqué par le « selfie » d’Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, Samsung obtient une part de marché de 31%, soit un point de moins qu’un an plus tôt (32%) selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. C’est la première fois que la firme sud-coréenne perd du terrain depuis 2009.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

La double concurrence que Samsung doit affronter – celle d’Apple sur les combinés haut de gamme, et de marques chinoises comme Huawei sur l’entrée de gamme – serait le principal facteur explicatif selon la firme de recherche. La marque à la pomme, avec 43,7 millions d’unités écoulées, voit sa position légèrement s’effriter en passant de 17% à 15%. Résultat, la part de marché de Samsung et d’Apple réunis chute en dessous des 50% de par la montée en puissance de constructeurs comme Huawei ou Lenovo.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This