ActualitéTech

Smartphone : la part de marché de Samsung baisse pour la première fois depuis 2009

La part de marché de Samsung et d’Apple réunis tombe sous les 50%

Avec 89 millions de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre de l’année, et malgré le battage médiatique provoqué par le « selfie » d’Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, Samsung obtient une part de marché de 31%, soit un point de moins qu’un an plus tôt (32%) selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. C’est la première fois que la firme sud-coréenne perd du terrain depuis 2009.

La double concurrence que Samsung doit affronter – celle d’Apple sur les combinés haut de gamme, et de marques chinoises comme Huawei sur l’entrée de gamme – serait le principal facteur explicatif selon la firme de recherche. La marque à la pomme, avec 43,7 millions d’unités écoulées, voit sa position légèrement s’effriter en passant de 17% à 15%. Résultat, la part de marché de Samsung et d’Apple réunis chute en dessous des 50% de par la montée en puissance de constructeurs comme Huawei ou Lenovo.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Smartphone : la part de marché de Samsung baisse pour la première fois depuis 2009
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link