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Privateaser lève 10 millions d’euros pour aider les entreprises à organiser leurs événements professionnels

Le montant

La start-up Privateaser, spécialisée dans la réservation de bars, de restaurants et de salles de location, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros mené par Serena Capital. ISAI et FJ Labs ont également participé à l’opération. En novembre 2016, la société avait levé 3 millions d’euros pour s’étendre en Europe, ce qui s’est traduit par le lancement du service en Espagne.

Le marché

Fondée en 2014 par Nicolas Furlani, Raphaël Kolm et Alexandre Paepegaey, Privateaser développe une plateforme permettant aux particuliers et aux entreprises de privatiser un lieu pour un événement (anniversaires, mariages, aftetworks, soirées d’entreprise…). Avec sa marketplace, la société se positionne en tant que tiers de confiance pour l’organisation d’événements.

Pour simplifier le secteur de l’événementiel, Privateaser s’appuie sur l’automatisation. Ainsi, la start-up assure que la totalité de la gestion des réservations est automatisée. Actuellement, 20% des lieux sont disponibles en réservation instantanée. A ce jour, la start-up revendique un catalogue de 3 000 établissements (bars, restaurants, péniches, salles de séminaire…). Depuis sa création, elle affirme que 1,5 million de personnes ont participé à un événement organisé via sa plateforme.

Initialement positionnée sur le segment B2C, la société a ouvert son offre aux entreprises. Depuis le lancement de son offre auprès des professionnels, plus de 3 800 entreprises, dont Accenture, BNP Paribas et la SNCF, ont fait appel à la plateforme pour organiser des événements. La jeune pousse entend exploiter de plus en plus le potentiel de ce marché. Sur celui-ci, elle estime que les événements pèsent en moyenne 0,5% à 1% du chiffre d’affaires des entreprises, soit plus de 20 milliards d’euros en France et 100 milliards d’euros en Europe.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à Privateaser d’accélérer son développement pour renforcer son offre auprès des entreprises pour qu’elles puissent gérer et opérer plus facilement leurs événements et les dépenses qui en découlent. Dans ce sens, la start-up va développer un outil de gestion des budgets événementiels, sur le même modèle que les dispositifs existants dans le voyage d’affaires. «Nous voulons être l’outil d’event management de référence de toutes les entreprises : leur permettre d’organiser tous leurs événements en quelques clics, en leur donnant par ailleurs une vision très claire de l’ensemble de leurs dépenses événementielles», indique Nicolas Furlani, co-fondateur et CEO de Privateaser.

En parallèle, la société veut renforcer sa position en Europe, notamment en accroissant sa présence en Espagne, où la plateforme se déploie depuis quelques mois, et en lançant le service dans de nouveaux pays. D’ici 5 ans, Privateaser se fixe pour objectif d’être opérationnel dans les plus grandes villes en Europe et de générer 500 millions d’euros de volume d’affaires auprès de ses partenaires.

Privateaser : les données clés

Fondateurs : Nicolas Furlani, Raphaël Kolm et Alexandre Paepegaey
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de réservation d’un espace pour tous types d’événement
Financement : 10 millions d’euros en mars 2018

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

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