ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsProptech

PropTech: Masteos lève 1,1 million d’euros pour optimiser l’investissement locatif

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Selon l’Insee, 7,6% des ménages français sont propriétaires d’au moins un bien locatif. C’est dans ce contexte que Masteos, spécialisé dans les investissements locatifs pour les particuliers, lève 1,1 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs privé. Ce pool se compose notamment d’Olivier Daligault de Meilleurs Agents, de Pierre Entremont et Maxime Lesaulnier de Onefinestay, de Benjamin Bitton de 2CFinance, de Romain Cottard d’Ader Finance, de Bilal El-Alamy de Equisafe, de Reda Berrehili de SquareBreak et de Guillaume Lestrade, co-fondateur de Meero. La startup ambitionne de développer son offre sur l’ensemble du territoire français.

Lancé en 2019 par Maxime Hanquier et Thierry Vignal, Masteos développe une plateforme à destination des particuliers qui cherchent à investir dans un bien immobilier. De l’obtention du prêt bancaire à la gestion du bien, en passant par les éventuels travaux et ameublements, la startup accompagne ces particuliers dans leurs démarches. 

Masteos compte 54 collaborateurs et revendique plus de 80 opérations d’investissements réalisées dans 35 villes depuis son lancement. Les biens gérés par la startup génèreraient un rendement moyen de 8%. Présente à Paris, Lille Bordeaux et Marseille, la startup ambitionne de s’implanter dans d’autres grandes villes françaises en 2021, notamment à Lyon, Nantes, Montpellier et Strasbourg.

Masteos : les données clés

Fondateurs : Maxime Hanquier et Thierry Vignal
Création : 2019
Siège social : Paris
Secteur : PropTech 

Activité : gestion des investissements locatifs 


Financement : 1,1 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs privé qui se compose de notamment d’Olivier Daligault de Meilleurs Agents, Pierre Entremont et Maxime Lesaulnier de Onefinestay, de Benjamin Bitton de 2CFinance, de Romain Cottard d’Ader Finance, de Bilal El-Alamy de Equisafe, de Reda Berrehili de SquareBreak et de Guillaume Lestrade, co-fondateur de Meero.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Masteos
PropTech: Masteos lève 1,1 million d’euros pour optimiser l’investissement locatif
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat