Proxi-Business lance Proxi-Picking, l’aide à la préparation des commandes
Deux ans, dont dix mois de développement, ont été nécessaires pour lancer Proxi-Picking, un outil breveté qui facilite la préparation des commandes dans les points de vente physiques. Proxi-Business, le spécialiste français de l’e-tailing, veut diviser par deux les coûts de préparation.
Le principe: scanner l’ensemble des produits présents dans le magasin, et permettre une géolocalisation totale du magasin via des terminaux portables. L’opération est rapide : moins de 2 jours sont nécessaires pour scanner un magasin de 50 000 références. L’outil est compatible avec toute plateforme e-commerce.
Explications d’Olivier Bourgeois, P.d.g de Proxi-Business.
Créé en 2003, Proxi-Business développe et opère en marque blanche un dispositif de commerce en ligne dédié à la distribution (E-Tailing – Distribution Electronique) B2B et B2C.
- Dans quelles startups Arthur Mensch investit-il, et ce que cela révèle de l’IA ? - 20/03/2026
- 100 milliards pour transformer l’industrie : Jeff Bezos ouvre un nouveau front dans la guerre de l’IA - 20/03/2026
- SHEIN : la justice inflige un revers au gouvernement sur la régulation des marketplaces - 19/03/2026






