ActualitéData RoomTech

Publicité online, impressions mobiles, outils SaaS… Zoom sur 3 études

Kantar Media publie les derniers chiffres des investissements publicitaires, la régie publicitaire InMobi publie la première édition de son étude « Mobile Insights Report » dédiée à la France, lancement d’une étude sur les outils Saas… Les détails de trois études.

Hausse de 1,7% pour la publicité online au 1er trimestre 2012

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires ont enregistré une légère hausse de 2,8% au premier trimestre 2012. Dans ce contexte, seule la télévision observe une croissance supérieure à la moyenne (+7,4%) et contribue ainsi pour 88% à la hausse globale plurimédia.

Au niveau des investissements online, l’internet display enregistre une modeste hausse de 1,7% sur la période étudiée atteignant 737M €. Le portefeuille du média souligne néanmoins des croissances sectorielles à deux chiffres pour l’automobile (+13,7%), les services (+10,4%), la distribution (+63%) ou encore l’hygiène beauté (+36,2%).


Hausse de 20% des impressions mobiles au 1er trimestre 2012

La régie publicitaire InMobi a publié hier la première édition de son étude « Mobile Insights Report » dédiée à la France, pour le trimestre achevé en mars 2012. L’étude souligne notamment une hausse de 20% des impressions mobiles en l’espace de 90 jours sur le réseau InMobi en France, qui totalise ainsi 3,3 milliards d’impressions.

Dans les détails, Android confirme sa première place sur le marché français avec 40,5 % de parts, mais iOS réduit l’écart de 9 points. Apple signe, par ailleurs, 3 appareils présents dans le top 10 des téléphones, accaparant au passage 35 % de parts des impressions totales réalisées depuis des téléphones.

Alice Henry, head of sales France au sein d’InMobi, commente : « Notre étude fait également apparaître le fait que le web mobile est à l’origine de 62 % de la totalité des impressions. La publicité « in-app » a elle enregistré une croissance de 49 % au premier trimestre 2012″


Lancement d’un étude sur les outils SaaS préférés des startups françaises

Email provider, Calendar solution, Online project, documents storage… Gilles Barbier, de Dismoiou.fr et Thibauld Favrede Allmyapps viennent de lancer une étude visant à déterminer quels sont les outils Saas les plus utilisés par les startups françaises. L’idée finale, étant de permettre aux entrepreneurs de partager leurs best practices. Le questionnaire est d’ores et déjà en ligne et FrenchWeb vous dévoilera, en exclusivité, les résultats de cette première étude dans quelques jours.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicité online, impressions mobiles, outils SaaS… Zoom sur 3 études
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial