ActualitéData RoomTech

Publicité online, impressions mobiles, outils SaaS… Zoom sur 3 études

Kantar Media publie les derniers chiffres des investissements publicitaires, la régie publicitaire InMobi publie la première édition de son étude « Mobile Insights Report » dédiée à la France, lancement d’une étude sur les outils Saas… Les détails de trois études.

Hausse de 1,7% pour la publicité online au 1er trimestre 2012

Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires ont enregistré une légère hausse de 2,8% au premier trimestre 2012. Dans ce contexte, seule la télévision observe une croissance supérieure à la moyenne (+7,4%) et contribue ainsi pour 88% à la hausse globale plurimédia.

Au niveau des investissements online, l’internet display enregistre une modeste hausse de 1,7% sur la période étudiée atteignant 737M €. Le portefeuille du média souligne néanmoins des croissances sectorielles à deux chiffres pour l’automobile (+13,7%), les services (+10,4%), la distribution (+63%) ou encore l’hygiène beauté (+36,2%).


Hausse de 20% des impressions mobiles au 1er trimestre 2012

La régie publicitaire InMobi a publié hier la première édition de son étude « Mobile Insights Report » dédiée à la France, pour le trimestre achevé en mars 2012. L’étude souligne notamment une hausse de 20% des impressions mobiles en l’espace de 90 jours sur le réseau InMobi en France, qui totalise ainsi 3,3 milliards d’impressions.

Dans les détails, Android confirme sa première place sur le marché français avec 40,5 % de parts, mais iOS réduit l’écart de 9 points. Apple signe, par ailleurs, 3 appareils présents dans le top 10 des téléphones, accaparant au passage 35 % de parts des impressions totales réalisées depuis des téléphones.

Alice Henry, head of sales France au sein d’InMobi, commente : « Notre étude fait également apparaître le fait que le web mobile est à l’origine de 62 % de la totalité des impressions. La publicité « in-app » a elle enregistré une croissance de 49 % au premier trimestre 2012″


Lancement d’un étude sur les outils SaaS préférés des startups françaises

Email provider, Calendar solution, Online project, documents storage… Gilles Barbier, de Dismoiou.fr et Thibauld Favrede Allmyapps viennent de lancer une étude visant à déterminer quels sont les outils Saas les plus utilisés par les startups françaises. L’idée finale, étant de permettre aux entrepreneurs de partager leurs best practices. Le questionnaire est d’ores et déjà en ligne et FrenchWeb vous dévoilera, en exclusivité, les résultats de cette première étude dans quelques jours.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Publicité online, impressions mobiles, outils SaaS… Zoom sur 3 études
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link