ActualitéData RoomTech

Publicité online, trafic internet… Les deux dernières études à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

+ 14,4% pour la publicité online en Europe en 2011, Multiplication par 4 du trafic Internet d’ici 2016… Zoom sur deux nouvelles études.

+ 14,4% pour la publicité online en Europe en 2011

Selon la dernière étude publiée par l’institut IAB, les investissements publicitaires online en Europe ont enregistré une croissance de 14,4%, pour atteindre 20,9 milliards € en 2011, contre une croissance de 15,3% entre 2009 et 2010.

La publicité online semble donc tirer son épingle du jeux dans un marché global qui n’enregistre qu’une hausse de 0,8% sur la même période. Le search et le display figurent comme les deux branches les plus dynamiques, enregistrant une croissance à deux chiffres (+17,9% et + 15,3%).

L’étude indique par ailleurs que les 7 premiers pays européens représentent près de 75% des revenus que génère la publicité online. IAB pointe toutefois du doigt des taux de croissance très hétérogènes. En effet, si la France figure comme le 3ème pays européen en matière de revenus, elle enregistre une croissance de moins de 10%. En revanche, la Russie 6ème pays en matière de revenus, affiche une croissance record de 55%. Les pays de l’Europe de l’Est affichent également des croissances situées entre 20 et 45%.


Multiplication par 4 du trafic Internet d’ici 2016

Le trafic internet devrait être multiplié par 4 d’ici 2016. Voici l’une des principales informations qui ressort de l’étude publiée récemment par le groupe Cisco. Ce dynamisme s’expliquerait, en grande majorité, par la démocratisation croissante des tablettes et des smartphones. L’explosion du trafic trouverait également sa source dans l’augmentation du nombre d’internautes. En effet, d’ici 4 ans, 3,4 milliards de personnes devraient avoir accès à internet, soit, près de 45% de la population mondiale. Le nombre de connexion web et mobiles pourrait ainsi atteindre près de 19 milliards en 2016. A cet horizon, le débit internet mondial atteindrait a1,3 zettaoctets, soit quatre fois le niveau observé en 2011…

Bouton retour en haut de la page
Publicité online, trafic internet… Les deux dernières études à découvrir
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media