ActualitéData RoomTech

Publicité online, trafic internet… Les deux dernières études à découvrir

+ 14,4% pour la publicité online en Europe en 2011, Multiplication par 4 du trafic Internet d’ici 2016… Zoom sur deux nouvelles études.

+ 14,4% pour la publicité online en Europe en 2011

Selon la dernière étude publiée par l’institut IAB, les investissements publicitaires online en Europe ont enregistré une croissance de 14,4%, pour atteindre 20,9 milliards € en 2011, contre une croissance de 15,3% entre 2009 et 2010.

La publicité online semble donc tirer son épingle du jeux dans un marché global qui n’enregistre qu’une hausse de 0,8% sur la même période. Le search et le display figurent comme les deux branches les plus dynamiques, enregistrant une croissance à deux chiffres (+17,9% et + 15,3%).

L’étude indique par ailleurs que les 7 premiers pays européens représentent près de 75% des revenus que génère la publicité online. IAB pointe toutefois du doigt des taux de croissance très hétérogènes. En effet, si la France figure comme le 3ème pays européen en matière de revenus, elle enregistre une croissance de moins de 10%. En revanche, la Russie 6ème pays en matière de revenus, affiche une croissance record de 55%. Les pays de l’Europe de l’Est affichent également des croissances situées entre 20 et 45%.


Multiplication par 4 du trafic Internet d’ici 2016

Le trafic internet devrait être multiplié par 4 d’ici 2016. Voici l’une des principales informations qui ressort de l’étude publiée récemment par le groupe Cisco. Ce dynamisme s’expliquerait, en grande majorité, par la démocratisation croissante des tablettes et des smartphones. L’explosion du trafic trouverait également sa source dans l’augmentation du nombre d’internautes. En effet, d’ici 4 ans, 3,4 milliards de personnes devraient avoir accès à internet, soit, près de 45% de la population mondiale. Le nombre de connexion web et mobiles pourrait ainsi atteindre près de 19 milliards en 2016. A cet horizon, le débit internet mondial atteindrait a1,3 zettaoctets, soit quatre fois le niveau observé en 2011…

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicité online, trafic internet… Les deux dernières études à découvrir
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture