/ InsidersActualitéStartupTech

PwC + Ezbeez + Sociabble = INSIDERS

  • PwC rachète Datasio pour se renforcer dans le Big Data.
  • 1 million d'euros de financement pour Ezbeez depuis sa création.
  • Le chiffre du jour : 68% des retailers ayant sponsorisé une campagne Facebook constatent une hausse de leurs taux de conversion.
  • L'image du jour : Comment optimiser sa stratégie de marketing et de communication ? 
  • Les nominations du jour : Monitor Deloitte, Sociabble…
  • L'atelier en ligne : 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça ?
    Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon​.

 

 

[tabs]

[tab title= « Le deal »]

PwC rachète Datasio pour se renforcer dans le Big Data

Loïc MesnageLe cabinet de conseil et d’audit PwC a finalisé l’acquisition de Datasio, start-up spécialisée dans le Big Data. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Fondée en 2012 à Toulouse, Datasio accompagne les grands groupes industriels dans l’évolution de leur business model.

Ce rachat doit permettre à PwC de renforcer ses compétences dans le domaine du conseil au sein de la transformation digitale des entreprises. Dans cette optique, le cabinet avait mis la main sur Nealite, société spécialisée dans le design de service et l’expérience utilisateur, en novembre 2015.

Dans le cadre de cette nouvelle acquisition, les collaborateurs de Datasio intègrent les rangs de PwC pour compléter l’offre du cabinet en matière de Big Data, principalement pour le secteur industriel et l’aéronautique. «Les équipes de Datasio ont vocation à construire des solutions Big Data pour tous nos clients en France», précise Loïc Mesnage, associé responsable de l’activité conseil en technologie de PwC.

[/tab]

[/tabs]

 

1 million d'euros de financement pour Ezbeez depuis sa création

ezbeezEzbeez, la start-up qui simplifie la paie et les démarches sociales des TPE et PME annonce une nouvelle levée de fonds d'un montant de 250 000 euros auprès de ses investisseurs historiques.

Depuis sa création en 2014, la société s'est développée grâce à un financement initial de 600 000 euros (apport des fondateurs et love money) et au soutien de Bpifrance (150 000 euros). Cette nouvelle levée de fonds porte à un million d'euros l'enveloppe globale de financement dont a bénéficié l'entreprise depuis 2 ans. Après une phase de «proof of concept» réussie (les résultats de l'année devraient être supérieurs aux objectifs), la société créée par André Martinie et Ugo Loustalet a pour ambition de lever 2,5 millions d'euros en 2017, afin de soutenir son développement commercial. 

 

Le chiffre du jour : 68% des retailers ayant sponsorisé une campagne Facebook constatent une hausse de leurs taux de conversion

Finger pointing on tablet pc, social media concept68% des retailers qui ont sponsorisé une campagne de social media sur Facebook ont constaté une hausse de leurs taux de conversion; cette proportion tombe à 40% sur Instagram, selon les résultats du State of Retailing Online 2016: Marketing and Merchandising Report, réalisé par la Fédération nationale des retailers (NRF) et par Forrester. 

Premier enseignement de l'étude: 92% des retailers sont aujourd'hui présents sur les réseaux sociaux, et 63% d'entre eux déclarent avoir mis en place une stratégie de content marketing. Enfin, plus de la moitié (55%) des retailers déclare avoir augmenté son budget de merchandising en ligne, et 44% d'entre eux avoir augmenté le nombre de personnes dédiées au suivi des campagnes merchandising.

 

L'image du jour : Comment optimiser sa stratégie de marketing et de communication ? 

La moitié des entreprises estiment que moins de 10% des sommes qu'elles ont investis ces 5 dernières années dans les médias ont été redirigés vers leurs propres outils de communication, selon les résultats de l'étude «Digitale, personnalisée, haumaine, à quoi ressemblera la communication de demain?» réalisée par UDA et Kantar. 

Partant de ce constat, les auteurs de l'étude ont cherché à déterminer quels étaient les facteurs-clés pour optimiser la stratégie marketing d'une entreprise. Le recours à des compétences externes manquantes, ainsi qu'un état d'esprit entrepreneurial sont des pistes à creuser pour plus du tiers des décideurs interrogés. 

uda-kantar-marketing

**Méthodologie: étude réalisée en ligne du 1er au 15 septembre 2016 auprès de 280 décideurs en entreprises. 

 

Les nominations du jour : Monitor Deloitte, Sociabble…

 

Bertrand Grau devient directeur des activités Technologies, Médias et Télécommunications chez Monitor Deloitte

bertrand-grauAncien consultant en stratégie chez Arthur D. Little spécialisé dans les technologies de l'information, Bertrand Grau rejoint les équipes de Monitor Deloitte en tant que directeur des activités Technologies, Médias et Télécommunications.

Diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble et de l'ESCP, Bertrand Grau a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur chez Sagem en Australie. Il rejoindra le cabinet de conseil LD&A en tant que consultant spécialisé dans le retail, avant d'intégrer les équipes d'Analysys Mason comme consultant dans le secteur des télécoms.

 

Renaud Marcadet rejoint Sociabble en tant que Country Manager France

Renaud MarcadetSociabble, plateforme qui transforme les collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux, a décidé de s’attacher les services de Renaud Marcadet. Il rejoint la start-up française en qualité de Country Manager pour la France. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de consolider la position de Sociabble sur le marché français et d’accompagner l’expansion internationale de la plateforme. Auparavant, Renaud Marcadet a travaillé pour Dell, Microsoft et IBM.

Lire aussi : Sociabble, la plateforme qui transforme les collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux

 

Pauline Duval devient directrice générale du Groupe Duval

Pauline DuvalPrésente depuis 2012 au sein du groupe immobilier Duval, Pauline Duval accède au poste de directrice générale. «Elle bénéficie d’une expérience internationale précieuse à l’heure où nos activités dépassent nos frontières hexagonales», a déclaré Eric Duval, fondateur et président du Groupe Duval. Précédemment, Pauline Duval était Acquisition Analyst chez Beekman Reim à New York.

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

Qlik Visualize Your World
Le mardi 11 octobre 2016​

L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur stratégie. C'est dans ce contexte d'actualité que Qlik vous invite à Visualize Your World,  le plus grand événement français consacré à l'évolution et aux tendances du marché de la data et de l'analytique, le 11 octobre prochain à Paris. 


Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Ateliers en ligne] 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon​

En s’appuyant sur les retours d'expérience d’acteurs majeurs du web français, ce webinar vous explique comment analyser les comportements de vos visiteurs et activer vos données pour délivrer des expériences sur-mesure.  

Inscrivez-vous!

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Ethis RH recherche pour son client un Global Brands & Communication Manager (H/F)

Directement rattaché(e) au VP Monde de la marque Chicago Pneumatic, vous contribuez à l’image de nos marques au niveau international et au développement des ventes dans le monde en construisant la stratégie de contenu des marques et en vous assurant de la cohérence de son exécution au niveau local.


Missions : 

  • Vous définissez et mettez en place la stratégie de communication des marques Chicago Pneumatic (industrie, maintenance & réparation automobile), Rodcraft (réparation automobile) et Fuji (industrie marchés asiatiques). Vous vous assurez notamment du déploiement de la stratégie digitale de ces marques sur l’ensemble des marchés concernés ;
  • Vous définissez le plan de communication adapté à chaque typologie de client ;
  • Vous déployez les guidelines sur tous les marchés et vous assurez de leur respect ;
  • Vous maintenez et développez la présence des marques sur le web et garantissez leur bonne visibilité, notamment via les nouveaux média du web et les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Youtube et leurs équivalents asiatiques…) ;

 

Postuler.​

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This