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Quand relancer ses prospects? Tilkee veut simplifier la vie des commerciaux

Les commerciaux sont souvent confrontés à une problématique : à quel moment faut-il relancer un prospect ? C'est pour les aider à prendre cette décision que s'est lancée en 2012 Tilkee. Cette start-up lyonnaise développe un logiciel à destination des équipes commerciales et marketing qui souhaitent obtenir des statistiques sur les e-mails qu'ils envoient : temps de lecture, liens ouverts, consultation des documents joints…

La solution permet ensuite, à partir des données récoltées, de mesurer l'intérêt des prospects. «Nous allons pouvoir automatiser la relance (du prospect, ndlr) : soit lui proposer un rendez-vous tout de suite par un e-mail qui est pré-écrit, soit le pousser à relire l'offre, soit (…) lui envoyer un bon de commande», explique à Frenchweb Silvain Tillon, le cofondateur de Tilkee.

Si Tilkee s'adresse aux entreprises de toutes tailles, la start-up revendique plusieurs grands groupes dans son portefeuille de clients, parmi lesquels Gazprom, Orange, TNT ou Cegid. Pour se rémunérer, elle commercialise son offre comme un service facturé avec un abonnement mensuel pour chaque utilisateur, ou à un tarif fixe pour une campagne. Avec ce modèle, Tilkee se fixe pour objectif d'atteindre 1 million d'euros de chiffre d'affaires d'ici à un an en France.

Interview de Sylvain Tillon, cofondateur de Tilkee :

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[tab title= »Tilkee: les données clés »]

PDG : Sylvain Tillon

Création : 2012

Siège social : Lyon

Activité : logiciel à destinations des commerciaux

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Olivier Harmant

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