ActualitéBusinesseCommerce et retailRetail & eCommerce

Qu’est-ce que l’innovation marketing?

Interview de Jean Philippe, directeur de l’innovation chez Veepee

Avec près de vingt ans d’expérience, Veepee a été aux premières loges des mutations de l’e-commerce. Mais pour être durable, encore faut-il être capable de se réinventer. Dans ce sens, le déstockeur en ligne a notamment mobilisé 80 millions d’euros en R&D et open innovation pour lancer un incubateur de start-up à la Station F et créer deux laboratoires d’innovation avec Epitech et 42. Au sein du groupe de Jacques-Antoine Granjon, l’innovation est portée par Jean Philippe. Dans le cadre de ses fonctions, il doit adresser plusieurs problématiques, et notamment celle du marketing. Et pour cause, il s’agit d’un secteur exigeant qui fait appel à la créativité des retailers pour permettre à leurs produits de se différencier de la concurrence.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Qu’est-ce que l’innovation marketing?
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer