
[FrenchWeb Tour Nantes] Clever Cloud : « Nous avons déjà 400 machines physiques rackées en production »
Fondée il y a deux ans par Quentin Adam, la start-up française Clever Cloud a lancé officiellement en octobre dernier son service de cloud computing de type PaaS (platform as a service).
Clever Cloud affirme s’adapter automatiquement pour délivrer les performances nécessaires aux applications et sites web hébergés. La seconde spécificité du service réside dans sa capacité à supporter plusieurs langages web de façon universelle (PHP, Java, Ruby et Scala).
En somme, Clever Cloud s’attache à respecter la promesse du cloud computing qui consiste à ce que l’hébergement informatique devienne quelque chose dont les gens ne s’occupent plus. Un concept notamment soutenu par le fonds Kima Ventures, qui est entré au capital de la start-up début 2012.
Les prochains enjeux de la jeune pousse : poursuivre une démarche « follow the sun » et renforcer sa frappe commerciale. Les détails avec Quentin Adam.
- Ce que le conflit entre APPLE et OPEN AI révèle de la doctrine historique d’Apple - 15/05/2026
- FRACTILE lève 187 millions d’euros pour développer les puces destinées aux futurs agents IA - 14/05/2026
- Une PME française face à Elon Musk : pourquoi le jugement Agorapulse pourrait redéfinir les règles pour toute l’économie des plateformes - 13/05/2026







bonjour,
Cette start-up née en 2010 a l’air intéressante.
Un client pourrait-il donner son témoignage, une sorte de benchmark ou de point de vue ?
Comment se place-t-il face à la concurrence
– AWS
– OVH Cloud
– Rackspace
– les 2 siamois Numergy et Cloudwatt ?
cdt