
[FrenchWeb Tour Nantes] Clever Cloud : « Nous avons déjà 400 machines physiques rackées en production »
Fondée il y a deux ans par Quentin Adam, la start-up française Clever Cloud a lancé officiellement en octobre dernier son service de cloud computing de type PaaS (platform as a service).
Clever Cloud affirme s’adapter automatiquement pour délivrer les performances nécessaires aux applications et sites web hébergés. La seconde spécificité du service réside dans sa capacité à supporter plusieurs langages web de façon universelle (PHP, Java, Ruby et Scala).
En somme, Clever Cloud s’attache à respecter la promesse du cloud computing qui consiste à ce que l’hébergement informatique devienne quelque chose dont les gens ne s’occupent plus. Un concept notamment soutenu par le fonds Kima Ventures, qui est entré au capital de la start-up début 2012.
Les prochains enjeux de la jeune pousse : poursuivre une démarche « follow the sun » et renforcer sa frappe commerciale. Les détails avec Quentin Adam.
- À l’ère des créateurs de contenus, la conférence B2B doit-elle se réinventer ? - 27/01/2026
- Michel PAULIN : la souveraineté numérique ne se décrète pas, elle se construit par la croissance, la commande et le capital - 27/01/2026
- Avec ACTILITY, NETMORE tente de structurer un marché LoRaWAN longtemps fragmenté - 26/01/2026








bonjour,
Cette start-up née en 2010 a l’air intéressante.
Un client pourrait-il donner son témoignage, une sorte de benchmark ou de point de vue ?
Comment se place-t-il face à la concurrence
– AWS
– OVH Cloud
– Rackspace
– les 2 siamois Numergy et Cloudwatt ?
cdt