Qui est Edward Bouygues, le nouveau président de Bouygues Telecom
AFP

Edward Bouygues, fils du président du groupe du même nom, a été nommé président de la filiale de télécommunications de l’entreprise, selon un communiqué publié jeudi. Âgé de 38 ans, il est depuis début 2021 directeur général délégué du groupe Bouygues -présent dans la construction, les télécoms et les médias-, une fonction qu’il continuera d’exercer.
Durant sa carrière, Edward Bouygues, diplômé de l’ESSCA d’Angers et titulaire d’un MBA de la London Business School, a notamment occupé des fonctions de conducteur de travaux au sein de Bouygues Construction et de responsable marketing à Bouygues Telecom. A la présidence de la filiale spécialisée dans les télécoms, il succède à Richard Viel.
Ce dernier, entré chez l’opérateur en 1998, en était devenu le directeur général en 2018 puis le PDG début 2021. Il avait ensuite cédé les rênes opérationnelles à Benoît Torloting le 1er janvier 2022, dans le cadre d’une dissociation des fonctions de président et de directeur général.
- Google ouvre à Malaga son plus grand centre européen de cybersécurité - 29/11/2023
- FARFETCH dans l’oeil du viseur de RICHEMONT / GROUPE POSITIVE continue ses emplettes / 83 millions pour BRAINCUBE - 29/11/2023
- La Cour de cassation confirme la culpabilité d’Uber France pour son ancien service Uber Pop - 29/11/2023