ActualitéBusinessCrowdfundingFinTech

Qui sont les acteurs français de la Fintech? (en image)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre de sa Semaine spéciale Fintech, Frenchweb a cherché à comprendre qui étaient les principaux acteurs du secteurs des Fintechs en France. Assurance, crowdfunding, solutions de paiements: quels sont les activités dans lesquelles se sont lancées les Fintech françaises au cours de cette première vague? 

Les secteur des assurances et la blockchain, futures stars des Fintech

Premier constat: l'écosystème français s'est construit autour du crowdfunding, des applications de gestion de budget (PFM chez les anglo-saxons, pour Personal Finance Management), ainsi que des solutions de paiement et des cagnottes. Il y a aujourd'hui peu d'entreprises qui se positionnent sur le transfert d'argent, ou encore le métier de la banque en ligne. Si le métier de la banque est soumis à des agréments qu'il est difficile d'obtenir, des sociétés comme Number26 en Allemagne ont réussi à contourner ses obstacles, en nouant des partenariats avec des banques déjà implantées. 

Deuxième constat, les métiers de l'assurance sont aujourd'hui encore peu impactés par la révolution digitale. «La principale tendance à surveiller, c'est l'assurance, dont l'essence même repose sur le big data et l'analytique. C'est un secteur qui n'a pas encore été disrupté par la technologie, et où je pense que l'on va voir émerger énormément d'opportunités. Il est intéressant de garder un oeil ouvert du côté de la Blockchain et du mix iOT/ Fintech», déclare Anaïs Raoux, Déléguée Générale de France Fintech, à Frenchweb. 

Enfin, on soulignera qu'un certain nombre de sociétés ont développé des solutions permettant aux entreprises de gérer au mieux leur trésorerie. 

 

VOIR: Comment se répartissent les acteurs français de la Fintech?

fintech-cart-3

 

LIRE aussi: Fintech en France: entre fièvre autour des nouveaux services et univers réglementé… 

[FW 500] Le Top 30 des Fintech françaises

Assurances: 5 tendances qui vont bouleverser le secteur

Pour article3

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Qui sont les acteurs français de la Fintech? (en image)
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media