#webinarFWWebinarsWebinars à la uneWebinars à la Une

Raison d’être, valeurs, initiatives RSE : comment informer et engager ses collaborateurs

Inscrivez vous à ce webinar prévu le jeudi 7 octobre à 11h

Beaucoup d’entreprises ont revisité leur raison d’être et ont décidé d’affirmer davantage leurs valeurs, leur culture, leurs engagements RSE. Que cela passe par un rebranding complet de la marque ou pas, ce type de démarche nécessite pour réussir d’informer, mais aussi d’engager les collaborateurs, en interne et vers l’externe.
Pas si simple…

Comment co-construire sa raison d’être ? Comment capter les valeurs réellement à l’œuvre dans l’entreprise ? Comment associer ses collaborateurs ? Comment communiquer et faire en sorte que les collaborateurs s’approprient une nouvelle marque, une nouvelle raison d’être, des valeurs, une démarche RSE à grande échelle ? Pourquoi et comment faire porter cette raison d’être à l’extérieur en s’appuyant sur ses collaborateurs ? Comment mesurer l’impact interne et externe ?

Jean-Louis Bénard, CEO de Sociabble, qui depuis 7 ans accompagne plus de 300 entreprises comme Coca-Cola Europacific Partners, Edenred, Legrand, Pierre Fabre, Vinci Energies sur des enjeux de communication interne et d’engagement collaborateur, vous propose d’apporter son éclairage.

Dans ce webinar, vous découvrirez :

• Comment récupérer des insights à grande échelle pour prendre le pouls sur ces sujets
• Comment éditorialiser et orchestrer la communication interne autour de ce type d’initiative
• Comment engager les collaborateurs sur ces thèmes
• Comment tester et mesurer l’appropriation, notamment sur le terrain
• Comment mettre en place un programme d’Employee Advocacy pour porter ces messages à l’extérieur en préservant l’authenticité.

Ce webinar sera présenté par:

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin

Chef de Projet chez Decode Media / FrenchWeb
Bouton retour en haut de la page
Raison d’être, valeurs, initiatives RSE : comment informer et engager ses collaborateurs
Commerce digital: un regard sous le capot du groupe Volkswagen
5 étapes clés pour des technologies RH au service de votre stratégie globale
Réforme de la TVA: ce qui a changé pour les E-Commerçants depuis le 1er juillet 2021
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?
[Webinar] Comment La Maison du Chocolat renforce sa position internationale et omnicanale grâce au e-commerce ?
[Webinar] 5 réglementations sur la protection de la vie privée que les marketeurs doivent connaître en 2021