AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Reciblage publicitaire : Facebook rachète LiveRail

Facebook vient de racheter LiveRail, une société spécialisée dans la publicité vidéo en RTB. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais TechCruch évoque un montant compris entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui en ferait le quatrième plus gros rachat de l’histoire du réseau social (Instagram en 2012, WhatsApp et Oculus en 2014).

La société compte de nombreux clients éditeurs – Major League Baseball, Gannett, Dailymotion… – pour leur proposer sa technologie de reciblage publicitaire adaptée aux contenus vidéos. Elle propose également aux marketers d’accéder aux inventaires et aux informations de son réseau pour les aider à choisir où annoncer.

Fondée il y a sept ans, LiveRail et ses 170 employés devraient aider Facebook à monétiser son audience vidéo. Inversement, LiveRail devrait accéder aux données générées par les utilisateurs du réseau pour affiner sa technologie de reciblage. Basée à San Francisco, la firme dispose également de bureaux à Londres, New York et en Roumanie.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Reciblage publicitaire : Facebook rachète LiveRail
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Pour le lancement d’une innovation numérique, faut-il opter pour un effet d’annonce?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Après Google et Microsoft, Amazon lance son service de jeux vidéo à la demande