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Recipay fait mijoter marques et consommateurs dans le brand content

Les contenus de marque coûtent chers à produire. C’est justement pour tenter de faire baisser ces coûts que Thierry Bezier-Membrey a cofondé Recipay, une plateforme de crowdsourcing dont l’objectif est de mettre en relation les entreprises alimentaires et les consommateurs qui souhaitent leur proposer des contenus.

Concrètement, une marque alimentaire qui souhaite obtenir, par exemple, des recettes de cuisine intégrant son produit peut lancer une campagne de défis auprès d’une communauté de consommateurs. Les auteurs des recettes retenues seront alors rémunérés.

Côté modèle économique, «nous vendons un catalogue de contenus à la marque. (…) Nous sommes rémunérés pour ces contenus et nous nous occupons de la modération, de la sélection des recettes, et du paiement des internautes», précise M. Bezier-Membrey. Lancée en 2013, plusieurs grandes sociétés de consommation courante ont déjà eu recours à Recipay. «Aujourd’hui, en France, nous travaillons avec une trentaine de marques comme St Môret, Elle & Vire (…) Saint Agur...». Plus de détails avec Thierry Bezier-Membrey, cofondateur de Recipay.

Fondateurs : Thierry Bezier-Membrey et Victor Dewitt

Création : 2013

Siège social : Luxembourg

Marché : marketing, contenus pour les marques

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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