BusinessFrenchTechInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMarketing & Communication

Relation client: Alcméon lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe

La solution SaaS de relation client pour les marques, Alcméon, annonce une levée de 2 millions d’euros réalisée auprès d’Inter Invest Capital.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La plateforme d’Alcméon s’intègre avec les différents réseaux sociaux et les services de messageries comme Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, WeChat, Apple Business Chat, Instagram, ainsi que les principales solutions CRM.

Des marques qui se doivent d’être réactives

À l’heure où les marques doivent être extrêmement réactives en matière de relation client, notamment sur les réseaux sociaux, la solution d’Alcméon doit permettre aux équipes marketing et relation client des grandes marques de répondre de manière rapide et efficace aux questions et requêtes des clients. Pour y parvenir, la solution de l’entreprise, qui se considère comme un «hub hybride de messaging», permet d’allier de l’automatisation via des chatbots à de l’intervention humaine à travers les community managers et les conseillers clients.

Alcméon fondé en 2012 travaille avec des marques comme Oui.sncf, Orange, Carrefour, Galeries Lafayette ou encore les Maisons du groupe LVMH. Depuis, l’entreprise a également amorcé un développement international avec certains clients en Europe.

Sur ce créneau, on peut par exemple citer la présence de Dimelo, qui a récemment changé de nom pour devenir RingCentral à la suite de son rachat par le groupe américain du même nom.

Pour accélérer son développement en France et plus largement en Europe, Alcméon prévoit de dédier les fonds de ce tour de table à des recrutements dans les domaines du business development, du customer success, du marketing et de la R&D.

Alcméon: les données clés

Fondateurs:  Bertrand Stephann et Mathieu Lacage
Création: 2012
Siège: Paris
Activité: solution SaaS de relation client
Financement: 2 millions d’euros en juillet 2019

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page