ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParis

Relation client: Alcméon lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe

La solution SaaS de relation client pour les marques, Alcméon, annonce une levée de 2 millions d’euros réalisée auprès d’Inter Invest Capital.

La plateforme d’Alcméon s’intègre avec les différents réseaux sociaux et les services de messageries comme Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, WeChat, Apple Business Chat, Instagram, ainsi que les principales solutions CRM.

Des marques qui se doivent d’être réactives

À l’heure où les marques doivent être extrêmement réactives en matière de relation client, notamment sur les réseaux sociaux, la solution d’Alcméon doit permettre aux équipes marketing et relation client des grandes marques de répondre de manière rapide et efficace aux questions et requêtes des clients. Pour y parvenir, la solution de l’entreprise, qui se considère comme un «hub hybride de messaging», permet d’allier de l’automatisation via des chatbots à de l’intervention humaine à travers les community managers et les conseillers clients.

Alcméon fondé en 2012 travaille avec des marques comme Oui.sncf, Orange, Carrefour, Galeries Lafayette ou encore les Maisons du groupe LVMH. Depuis, l’entreprise a également amorcé un développement international avec certains clients en Europe.

Sur ce créneau, on peut par exemple citer la présence de Dimelo, qui a récemment changé de nom pour devenir RingCentral à la suite de son rachat par le groupe américain du même nom.

Pour accélérer son développement en France et plus largement en Europe, Alcméon prévoit de dédier les fonds de ce tour de table à des recrutements dans les domaines du business development, du customer success, du marketing et de la R&D.

Alcméon: les données clés

Fondateurs:  Bertrand Stephann et Mathieu Lacage
Création: 2012
Siège: Paris
Activité: solution SaaS de relation client
Financement: 2 millions d’euros en juillet 2019

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Relation client: Alcméon lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
Entre déconfinement et vacances d’été, comment redynamiser votre service client ?
Farfetch
E-commerce: comment fidéliser sa clientèle grâce au post-achat?
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?