ActualitéData RoomMarketing & Communication

Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods

ifeelgoods, spécialiste des Facebook Credits, vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux clients de taille dans son catalogue. Parmi eux : Renault, Universal Pictures, Coca-Cola et @WalmartLabs.

La start-up, créée en septembre 2010 et dirigée à Palo Alto par le Français Michael Amar, détient une position de leadership dans la proposition de biens et monnaies virtuels pour les sites marchands en remplacement des traditionnels coupons de réduction et promotions.

Les quatre nouvelles entreprises clientes d’ifeelgoods ont donc respectivement lancé une campagne de promotion en utilisant des Crédits Facebook comme récompense, en échange d’une action clé de la part des utilisateurs. Ainsi :

  • Renault a mis en place un dispositif pour inciter les personnes ayant essayé leur nouveau modèle Twizy pendant la conférence Leweb11 à publier leurs impressions sur la toile (Facebook, Twitter).
  • Universal Pictures a offert 1 million de Crédits Facebook à 52 000 utilisateurs pour promouvoir son nouveau film Tower Heist, avec Ben Stiller et Eddie Murphy en engageant les utilisateurs sur le réseau social Facebook.
  • Coca-Cola a intégré les Facebook Credits dans son catalogue de cadeaux dans le cadre de son programme My Coke Rewards en Turquie.
  • @WalmartLabs utilise pour sa part la technologie Ifeelgoods pour encourager ses consommateurs à utiliser sa nouvelle application ShopyCat qui aiguille les utilisateurs dans leur recherche de “Social Gifts”.

Aujourd’hui, ifeelgoods comptabilise plus de 50 clients dans 11 pays. Pour rappel, la start-up a finalisé en juin dernier une levée de fonds de 6.5 M$ auprès d’Idinvest Partners (ex AGF Private Equity) et Tugboat Venturesifeelgoods avait déjà levé 1.5 M$ en septembre 2010 auprès de Kima Ventures et Jaïna Capital.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Renault, Universal Pictures et Coca-Cola craquent pour les Facebook Credits avec ifeelgoods
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable