Tech

Renault et les véhicules connectés

L’année 2010 aura été marquée par la généralisation des solutions pour créer des voitures communicantes.

Les constructeurs automobiles proposent désormais quasiment tous des terminaux de connexions à des services internet via la 3G et demain la 4G. Les fabricants de systèmes de navigation ouvrent l’ère du « GPS intelligent ».

La voiture peut désormais offrir tout une gamme de nouveaux services notamment en matière de sécurité (appels d’urgence géolocalisés), d’information (trafic en temps réel), loisir (accès à de la musique ou des films) et pratiques (points de recharge pour les véhicules électriques)…

Entretien avec Pierre Saliceti de la Direction digitale du groupe Renault sur le stand du constructeur lors de la conférence LeWeb10

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Renault et les véhicules connectés
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Copy link