Tech

Renault et les véhicules connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’année 2010 aura été marquée par la généralisation des solutions pour créer des voitures communicantes.

Les constructeurs automobiles proposent désormais quasiment tous des terminaux de connexions à des services internet via la 3G et demain la 4G. Les fabricants de systèmes de navigation ouvrent l’ère du « GPS intelligent ».

La voiture peut désormais offrir tout une gamme de nouveaux services notamment en matière de sécurité (appels d’urgence géolocalisés), d’information (trafic en temps réel), loisir (accès à de la musique ou des films) et pratiques (points de recharge pour les véhicules électriques)…

Entretien avec Pierre Saliceti de la Direction digitale du groupe Renault sur le stand du constructeur lors de la conférence LeWeb10

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media