Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Alors que près de 52% des marketeurs ont déjà recruté un client sur Facebook et 36% sur Twitter, que le nombre de mobinautes dans le monde a dépassé le milliard et ne cesse d’augmenter et que le brand content est un enjeu majeur pour les marques, l’agence marketing Slicktext résume dans l’infographie ci-dessous ces trois tendances du marketing digital pour cette année.
On y apprend que:
63% des marques constatent une amélioration de leur efficacité marketing liée à leur présence sur les réseaux sociaux et que 67% des utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’acheter des produits des marques qu’ils suivent.
L’usage du couponing est en plein boom en France comme aux États-Unis, où, influencés par le nombre de mobinautes, 53,2 millions de bons de réduction devraient être utilisés en 2014 contre 12,3 millions en 2010.
Enfin, 61% des consommateurs sont réceptifs à la communication et aux offres d’une entreprise pratiquant le brand content. Les blogs mis en place par les marques ont ainsi 63% plus de chance de provoquer l’acte d’achat que des magazines.
Source: Slicktext
- Dans les Coulisses de SERENA avec Marc FOURNIER, Managing Partner - 27/09/2023
- CASH OUT / AMAZON / STARLINK / CREDIT AGRICOLE… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 27/09/2023
- [SERIE A] RAYON propose une solution de conception collaborative dans le secteur de la construction - 27/09/2023