ActualitéChiffres ClesData Room

Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013

Alors que près de 52% des marketeurs ont déjà recruté un client sur Facebook et 36% sur Twitter, que le nombre de mobinautes dans le monde a dépassé le milliard et ne cesse d’augmenter et que le brand content est un enjeu majeur pour les marques, l’agence marketing Slicktext résume dans l’infographie ci-dessous ces trois tendances du marketing digital pour cette année.

On y apprend que:

63% des marques constatent une amélioration de leur efficacité marketing liée à leur présence sur les réseaux sociaux et que 67% des utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’acheter des produits des marques qu’ils suivent.

L’usage du couponing est en plein boom en France comme aux États-Unis, où, influencés par le nombre de mobinautes, 53,2 millions de bons de réduction devraient être utilisés en 2014 contre 12,3 millions en 2010.

Enfin, 61% des consommateurs sont réceptifs à la communication et aux offres d’une entreprise pratiquant le brand content. Les blogs mis en place par les marques ont ainsi 63% plus de chance de provoquer l’acte d’achat que des magazines.

digital-marketing-trio-600x3003

Source: Slicktext

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Copy link