ActualitéChiffres ClesData Room

Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013

Alors que près de 52% des marketeurs ont déjà recruté un client sur Facebook et 36% sur Twitter, que le nombre de mobinautes dans le monde a dépassé le milliard et ne cesse d’augmenter et que le brand content est un enjeu majeur pour les marques, l’agence marketing Slicktext résume dans l’infographie ci-dessous ces trois tendances du marketing digital pour cette année.

On y apprend que:

63% des marques constatent une amélioration de leur efficacité marketing liée à leur présence sur les réseaux sociaux et que 67% des utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’acheter des produits des marques qu’ils suivent.

L’usage du couponing est en plein boom en France comme aux États-Unis, où, influencés par le nombre de mobinautes, 53,2 millions de bons de réduction devraient être utilisés en 2014 contre 12,3 millions en 2010.

Enfin, 61% des consommateurs sont réceptifs à la communication et aux offres d’une entreprise pratiquant le brand content. Les blogs mis en place par les marques ont ainsi 63% plus de chance de provoquer l’acte d’achat que des magazines.

digital-marketing-trio-600x3003

Source: Slicktext

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Réseaux sociaux, mobiles et brand content: le triptyque du marketing digital en 2013
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis