ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Retail: les événements à ne pas manquer en 2020

Les évènements dédiés au retail se développant de plus en plus, voici une petite sélection des conférences à suivre cette année.

NRF: Retail’s Big Show

Crédit: NRF/twitter.

NRF (the National Retail Federation) se targue de réunir la plus grande communauté de retailers à l’occasion de son salon basé à New-York. L’évènement a pour objectif d’identifier les principales technologies qui devraient stimuler l’expérience client.

NRF comptera cette année 800 exposants et 16 000 retailers pour plus de 38 000 visiteurs, issus de 99 pays. 22 startups françaises ont par ailleurs été sélectionnées par Business France pour être présentes au salon et peut-être séduire des investisseurs étrangers.

Gwyneth Paltrow fera partie des speakers cette année en tant que CEO de Goop.

calendarmapprice-tag
12 au 14 janvier 2020Jacob K. Javits Convention Center, New York, États-UnisPour en savoir plus

 

China Connect

China Connect Paris 2020, la conférence européenne sur les innovations marketings et digitales en Chine, permet de rencontrer des acteurs influents et de mieux comprendre le marché chinois. 

Fondé et organisé par Laure de Carayon, China Connect est l’un des plus grand rassemblement d’experts sur les tendances de consommations chinoises et de marketing en Europe.

calendarmapprice-tag
4 au 5 mars 2020Maison de la Chimie, Paris, FrancePour en savoir plus

Shoptalk

Crédit: Shoptalk.

Shoptalk, l’un des plus grand salon spécialisé dans le retail et l’e-commerce, ouvre ses portes à Las Vegas le 22 mars pour décrypter les dernières tendances du secteur. Des grandes marques, startups, investisseurs ou encore analystes seront présents pour échanger sur les nouvelles attentes des consommateurs.

Au total, 300 exposants et 8 000 visiteurs sont attendus.

Des speakers renommés figurent régulièrement à Shoptalk. Cette année, le salon donne la parole de manière équitable aux hommes et aux femmes. Parmi les conférencières seront présentes Liyan Chen, de l’équipe International Corporate Affairs chez Alibaba, ou encore Stephenie Landry, membre du groupe Amazon.

calendarmapprice-tag
22 au 25 mars 2020Las Vegas, Nevada, États-UnisPour en savoir plus

Decode Meetings

Le 1er avril, au Palais Brongniart, découvrez la nouvelle édition de DECODE Meetings.

Une journée de conférences, business & networking dans un cadre prestigieux qui réunira des décideurs de haut rang et des chefs d’entreprise du retail et du e-commerce pour discuter des défis et opportunités actuels du secteur et rencontrer les meilleures solutions du retail.

L’objectif de DECODE Meetings est d’aider les dirigeants présents à mettre en œuvre plus efficacement leurs projets clés. Marques, pure players, magasins, quelque soit le profil de l’invité, celui qui arrive avec une problématique doit repartir avec une solution.

DECODE Meetings est le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du retail et e-commerce.

calendarmapprice-tag
1er avril 2020Palais Brongniart, Paris, FrancePour en savoir plus

 

La Nuit des Favor’i

Crédit: Favor’i, édition 2019.

Le Grand Prix Favor’i e-commerce de la Nuit des Favor’i, organisé par la Fevad et ses partenaires, prépare sa 13ème édition pour le 12 décembre 2020. L’occasion de récompenser différents acteurs du e-commerce en France pour leurs innovations.

La Fevad décerne notamment un prix des internautes et un prix du jury. Ce grand jury est composé d’acteurs français imminents dans l’écosystème Tech, à l’instar de Catherine Barba, président de PepsLab, de la présidente du grand jury Nathalie Balla, co-présidente de la Redoute, ainsi que de Lionel Cler, directeur général du pôle marketing chez M6.

calendarmapprice-tag
12 décembre 2020Paris, FrancePour en savoir plus
Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Retail: les événements à ne pas manquer en 2020
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link