ActualitéBusinessFinTechLes levées de fonds

Revolut lève 250 millions de dollars pour poursuivre son expansion mondiale

Le montant

La néobanque britannique Revolut annonce avoir levé 250 millions de dollars. Le tour de table en série C a été mené par DST Global et comprend des nouveaux et des anciens investisseurs, dont Index Ventures et Ribbit Capital. Cette levée de fonds amène le montant total levé par l’entreprise à 340 millions de dollars depuis sa création en 2015. Elle atteint par la même occasion le statut de licorne avec une valorisation estimée à 1,7 milliard de dollars. Celle-ci a été multipliée par cinq en un an.

Le marché

Fondée en 2015 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, Revolut a lancé au départ une application mobile qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en plusieurs devises. Progressivement, la FinTech a ajouté d’autres services financiers pour devenir une alternative aux banques classiques, à l’image de l’Allemand N26.

Au cours des derniers mois, Revolut à lancé des produits comme l’achat/vente de crypto-monnaies, ou encore la possibilité pour les utilisateurs de mettre dans un « coffre » l’arrondi de chacune de leurs transactions, une façon de mettre de l’argent de côté.

En février, la néo-banque avait annoncé avoir passé le seuil de la rentabilité pour la première fois en décembre 2017. Aujourd’hui, Revolut revendique 1,8 milliards de dollars en volume de transactions mensuel, et toujours entre 6 000 et 8 000 nouveaux clients par jour pour un total de près de 2 millions, mais avec 250 000 utilisateurs faisant des transactions quotidiennement. L’entreprise vise le chiffre de 100 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans. À noter que chaque carte bancaire coûte de l’argent à Revolut au moment où elle émise. C’est le nombre de transactions qui permet à l’entreprise de faire ensuite entrer de l’argent.

La concurrence est acharnée sur le marché des banques mobiles. En mars, la start-up allemande N26 a levé 160 millions de dollars pour se lancer aux États-Unis. Elle déclarait avoir traité plus de 9 milliards d’euros de volume de transactions . Elle prévoit de dépasser la barre des 13 milliards d’euros en 2018. Autres chiffres, en février, Orange qui avait annoncé avoir attiré 100 000 clients en quatre mois pour Orange Bank.

Les objectifs de la Start-up

Revolut explique que les fonds levés seront notamment utilisés « pour l’expansion mondiale de ses opérations en commençant par les États-Unis, le Canada, Singapour, Hong-Kong et l’Australie courant 2018 ». L’entreprise souhaite également passer de 350 à 800 employés d’ici la fin de l’année en recrutant notamment des développeurs, ingénieurs et designers.

Revolut : les données clés

Fondateurs : Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko
Création : 2015
Siège social : Londres
Activité : banque mobile
Financement : 340 millions de dollars au total

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Revolut lève 250 millions de dollars pour poursuivre son expansion mondiale
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence