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Twitter facilite l’usage de messages directs

Jusqu’ici, pour discuter via messages privés sur Twitter, il fallait que les deux Twittos se suivent mutuellement.

Cette restriction est révolue, puisque Twitter propose désormais à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité.

L’option « Recevoir des messages privés depuis n’importe quel follower » précise : « si vous cochez, tout utilisateur de Twitter qui vous suit pourra vous envoyer des messages privés, que vous le suiviez ou non ».

Dm Twitter

Il n’est cependant pas certain que cette option soit massivement adoptée par la twittosphère, car elle pourrait engendrer une pluie de spams venant de toute sa liste de followers.

D’après Nicolas Huguenin de Visibrain, plateforme de veille et d’analyse Twitter, cette nouvelle fonctionnalité aura très certainement un impact en terme de marketing :

« Twitter est particulièrement adapté à la relation client digitale, et cet usage là prend d’ailleurs une place de plus en plus importante chez les clients grands-comptes que nous accompagnons. Cependant, il était jusqu’à présent difficile pour un utilisateur de transmettre des informations confidentielles aux comptes Twitter de la marque (un numéro d’abonné pour résoudre un problème ou une adresse pour recevoir le gain d’un concours par exemple). Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter lève donc un des principaux freins à l’expansion de cet usage, et ce sera probablement un argument de plus pour séduire les marques quant à l’achat de tweets sponsorisés. »

L’autre nouvelle pour Twitter, c’est la possibilité de programmer des tweets sponsorisés à une date ultérieure sans passer par des interfaces tierces, mais cela nécessite plusieurs conditions:

D’une part être une marque ou une entreprise car cette possibilité n’est valable que sur la plateforme publicitaire ads.twitter.com, et d’autre part résider aux Etats-Unis, car elle est uniquement disponible sur place pour le moment.

L’interface de planification est intégrée à la fenêtre de publication d’un message, en laissant donc le choix de l’heure, du jour, du mois et de l’année.

Pour les particuliers, programmer des publications de tweets  n’est pas encore possible sans l’utilisation d’outils comme TweetDeck, Hootsuite ou ClockTweets.

 

 

La rédaction

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