BusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Robocath lève 5 millions d’euros pour commercialiser son robot médical

Robocath, la start-up qui développe des robots d’assistance médicale, lève 5 millions d’euros pour commercialiser son robot R-One. Cette levée a été réalisée auprès des actionnaires historiques de l’entreprise (Go Capital, NCI, Normandie Participations, M Capital et Supernova Invest) et de nouveaux fonds (Caisse d’Epargne Normandie Innovation, Crédit Agricole Innove en Normandie et Unexo, filiale de neuf Caisses régionales du Crédit Agricole dont la Caisse Normandie-Seine). La start-up basée à Rouen annonce également la nomination de Lucien Goffart, qui a notamment occupé le poste de Business Unit Manager France au sein de Boston Scientific et a récemment été nommé membre du Conseil d’administration d’Electroducer, au poste de directeur général. 

Lancé en 2009 par Philippe BencteuxRobocath conçoit et commercialise des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires. Cette technologie vise à accompagner les cardiologues dans leurs gestes pour plus de précision lors des implantations dans le muscle cardiaque. R-One permet également aux cardiologues de réaliser certains gestes de l’opération à distance, ce qui réduit leur exposition aux rayons X.

Avec cette levée, Robocath prévoit de poursuivre ses actions relatives au lancement commercial de la plateforme robotique R-One dans plusieurs pays européens cibles. L’entreprise avait levé 6,4 millions d’euros au cours de l’année 2017.

Robocath: les données clés

Fondateur : Philippe Bencteux
Création : 2009
Siège social : Rouen
Secteur : E-santé 
Marché : conçoit et commercialise des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires
Concurrent: Corindus Vascular Robotics (racheté par Siemens pour 1,1 milliard de dollars en août 2019)


Financement : 6,4 millions d’euros en 2017 et 5 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Go Capital, NCI, Normandie Participations, M Capital et Supernova Invest, Caisse d’Epargne Normandie Innovation, Crédit Agricole Innove en Normandie et Unexo, filiale de neuf Caisses régionales du Crédit Agricole dont la Caisse Normandie-Seine.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Robocath lève 5 millions d’euros pour commercialiser son robot médical
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Share via
Copy link