ActualitéStartup

Rocket Internet et Roland Berger vont lancer un incubateur commun

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il n’a pas encore de nom, mais un projet d’incubateur commun imaginé par la structure d’accompagnement et d’investissement allemande Rocket Internet, et le cabinet de conseil Roland Berger est bien en cours. L’information émane du Manager Magazin dans son édition du 19 décembre, reprise en premier sur VentureVillage. Les détails de cette joint venture seront annoncé en janvier.

Charles-Edouard Bouée, le PDG de Roland Berger a précisé que chaque partie détiendrait 50% des parts de ce nouvel incubateur. Fondé en 2007 par les frères Alexander, Marc et Oliver Samwer, Rocket Internet détient une participation majoritaire dans plus de 70 sociétés et affirme représenter plus de 20 000 emplois dans une centaine de pays via son réseau d’entreprises. Spécialisé dans l’e-commerce, les markteplaces, et les FinTechs, cet incubateur affirme qu’en 2013, les entreprises dans lesquelles il a investi ont réalisé 757 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cet incubateur s’inscrit dans un projet plus global baptisé Terra Numerata. « Cette dénomination désigne une plate-forme numérique d’entreprises qui a pour vocation de devenir le noyau d’un vaste réseau numérique à l’échelle européenne, ouvert aux incubateurs, investisseurs, fournisseurs de technologies et à tous les acteurs numériques » précise Roland Berger.

Soutenir l’innovation numérique en Europe

Dans un communiqué diffusé le 16 décembre, le groupe Roland Berger précisait que le but de cette structure est de regrouper des entreprises de différentes tailles afin de soutenir l’innovation numérique. « Si l’on observe le top 20 des capitalisations boursières des entreprises du secteur de l’Internet, le besoin d’une telle plate-forme devient évident: aucune d’entre elles ne sont d’origine européenne, tandis que 13 viennent des Etats-Unis et 7 d’Asie » a fait remarquer Charles-Edouard Bouée, avant d’ajouter: « Booster la part de l’Europe sur ce marché est la mission clé de Terra Numerata ».

Le flou perdure toutefois sur la réelle différence entre cette nouvelle structure et Rocket Internet. On ignore également la date à laquelle la structure sera lancée.

Article mis à jour le 23/12/2014: Terra Numerata est le nom du projet global et non de l’incubateur

Bouton retour en haut de la page
Rocket Internet et Roland Berger vont lancer un incubateur commun
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media