Rolf Heinz (Prisma Media): «Notre ambition en 2018 ? Avoir ‘un media d’avance’»
Tout au long du mois de janvier, FrenchWeb donne la parole aux entrepreneurs et décideurs du numérique pour partager leurs ambitions pour 2018.
FrenchWeb: Quels sont les éléments marquants sur les 12 derniers mois?
Rolf Heinz, CEO du groupe Prisma Media: Le retour d’un réalisme qui est clé pour la réussite.
- Réalisme politique : une rupture de méthode avec un président pro business qui favorise l’investissement.
- Réalisme économique : revalorisation de l’entrepreneuriat et de l’innovation made in France. Réalisme dans les médias avec une rationalité stratégique en termes de partenariats, d’acquisitions et de rentabilité.
- Réalisme qui devient un élément clé dans les décisions d’investissement en 2018.
Quelles sont les tendances incontournables dans votre secteur?
Ce retour au réalisme a un impact dans notre industrie, en témoignent les nombreuses intégrations de start-up et groupes 100% numériques dans le giron de groupes «traditionnels» aux impératifs de rentabilité réels.
Puis, plus concrètement, quatre tendances à retenir :
- La lutte contre les fake news s’amplifie et redonne au métier de journaliste toute son importance dans le débat démocratique.
- Les alliances dans un contexte marqué par le développement de «quasi-monopoles» sur le numérique.
- Dans l’écosystème publicitaire, la demande accrue de transparence, de preuve de résultats – le développement de l’IoT et du Vocal.
Nos médias ont un rôle important à jouer sur ces quatre tendances.
En 2018, quelle ambition comptez-vous mettre en place ?
Notre ambition ne change pas, avoir «un media d’avance»: proposer au plus grand nombre d’utilisateurs l’information, les services et divertissements media, pour nourrir à chaque instant leurs intérêts, leur culture et leurs passions.
Pour cela nous poursuivons notre stratégie de développement et d’innovation sur tous les médias, print et numérique, avec un axe fort sur la vidéo.
Nous capitalisons sur nos marques emblématiques, nos énormes audiences, nos datas et la connaissance de nos cibles.
Nous sommes bien conscients que les cycles d’innovation sont plus rapides que jamais, c’est pourquoi nous lançons bientôt un incubateur baptisé «Demain», qui verra le jour pour favoriser l’émergence et la création de projets innovants amorcés par les salariés du Groupe.
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