ActualitéBusinessExportFrenchTechMarketing & Communication

Sarbacane: bientôt 20 ans sur le front du marketing digital

Interview de Paul de Fombelle, COO et directeur général de Sarbacane

Né en 2001, Sarbacane est un pionnier de l’emailing marketing. L’entreprise co-fondée par Mathieu Tarnus au sein du groupe familial GOTO Software, créé par son père Thierry Tarnus, a depuis pris son envol pour compter 10 000 clients et une présence à l’international. La société qui fournit des solutions de marketing digital à destination principalement des TPE/PME possède ainsi également des bureaux à Barcelone, New York, est présente en Amérique Latine… avec une solution disponible en 6 langues. 

« La bonne publicité est celle que l’on ne voit pas »

Sa présence historique sur le marché lui a aussi permis de voir le secteur évoluer. Paul de Fombelle, COO et directeur général de Sarbacane, constate notamment que l’image du secteur n’est plus la même. «Il y a deux choses qui ont changé cela: les résultats, même si on a beaucoup entendu dire que l’e-mail était mort, qu’il fallait passer à autre chose, finalement on revient aux choses qui marchent. De plus, avec l’aide d’outils comme Sarbacane, accompagnés d’une prise de conscience de la part des annonceurs, les pratiques se sont améliorées. Le vrai enjeu, c’est le même que celui de la promotion et de la communication de l’information, il s’agit de la pertinence. La bonne publicité est celle que l’on ne voit pas. Celle qui nous agace, c’est celle qui est inadaptée».

Retrouvez l’interview complète de Paul de Fombelle, COO et directeur général de Sarbacane: 

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Listen to « Sarbacane: bientôt 20 ans sur le front du marketing digital » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
  • Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • Decode Growth : des échanges pour mieux comprendre les leviers de croissance d’une startup
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Sarbacane: bientôt 20 ans sur le front du marketing digital
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link