ActualitéAltares

Scopfi, la plateforme d’Altares qui facilite l’accès au financement des PME et TPE

47% des chefs d’entreprise déclarent avoir eu au moins un besoin de financement, selon le baromètre KPMG-CGPME sur le financement et l’accès au crédit des PME au dernier trimestre 2016. En partant de ce constat, Altares, acteur majeur du secteur de la data sur les entreprises, a lancé Scopfi, une plateforme de financement qui vise à accompagner les PME et TPE pour trouver la solution de financement la plus adaptée à leurs besoins dans les meilleurs délais.

Scopfi est un service gratuit pour les entreprises qui répond à l'ensemble de leurs besoins de financement de trésorerie et d’investissement : financement de l'investissement et financement du BFR (besoin en fonds de roulement) grâce à un panel exhaustif d'organismes de financement partenaires :banques traditionnelles, crowdlendeurs, affactureur ou encore organismes de leasing.

Un indicateur de matching pour déterminer la solution la plus adaptée

En intégrant les critères d’éligibilité des partenaires, on permet à l’entreprise d’avoir accès en 3 clics à toutes les offres pour lesquelles elle est éligible. Elle peut toutes les sélectionner pour maximiser ses chances d’obtention d’un financement en ne constituant qu’un seul dossier.Elle peut tester sa capacité de financement en direct pour évaluer le montant maximum auquel les organismes de financement acceptent de la financer. Après cette évaluation, elle est aiguillée pour choisir la solution de financement la plus adaptée à ses besoins via un indicateur de matching. Ce dernier évalue la pertinence de la solution pour répondre à ces besoins au travers de plusieurs critères : le coût de financement, le délai de la réponse, les garanties associées à la solution et la complexité du dossier.

Avec Scopfi, Altares n'entend pas remplacer le travail des banquiers et d'autres acteurs financiers, mais ambitionne de faciliter l’accès au financement des entreprises.

Plus de détails avec Étienne Veauvy, Product Owner Scopfi :

[tabs]

[tab title= »À propos »]

Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares s'appuie sur son métier historique, l'expertise de la donnée, pour valoriser le Capital Data de ses clients. Partenaire de confiance indépendant, le groupe apporte aux décideurs une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie.

[/tab]

[/tabs] 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This