BusinessInvestissementsLes levées de fondsTourismeTransport

[Seed] Voyage: FAIRLYNE lève 3 millions de dollars pour déployer sa marque blanche de revente de billets

For more informations about FAIRLYNE or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


La seconde main est présente dans tous les domaines, même dans celui du voyage ! C’est en effet le marché qu’attaque Fairlyne, une plateforme de revente de billets qui lève 3 millions de dollars auprès Speedinvest, Evolem, Kima Ventures, FJ Lab et de business angels.

Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Lancé en 2021 par Gilles de Richemond, Michael d’Eboli et Morgan Guérin, Fairlyne déploie un produit SaaS en marque blanche qui permet aux opérateurs de tourisme et de voyage (compagnies aériennes, les transports ferroviaires et routiers, et l’hôtellerie) d’établir leur propre marché secondaire sur leurs canaux. La startup travaille notamment avec la SNCF, avec laquelle elle a créé la plateforme OUIGOSWAP, qui permet aux passagers de revendre leurs billets directement sur le site et l’appli OUIGO.

Le marché est encore peu développé, selon Gilles de Richemond, CEO de Fairlyne. « Les acteurs du transport prennent conscience du problème mais peu de solutions sont développées. Les opérateurs ont compris qu’ils ont tout intérêt à opérer eux-mêmes cette seconde main ».

La startup ambitionne désormais de poursuivre le développement de la plateforme et de s’étendre à de nouveaux marchés, notamment aux États-Unis. « L’objectif est également de signer 5 ou 6 nouveaux clients dans les 12 prochains mois pour prouver la valeur du produit sur d’autres verticales », ajoute le CEO de Fairlyne.

Retrouvez l’interview complète de Gilles de Richemond, co-fondateur et CEO de Fairlyne, au micro de Richard Menneveux.

Listen to « [Seed] Voyage: FAIRLYNE lève 3 millions de dollars pour déployer sa marque blanche de revente de billets » on Spreaker.

FAIRLYNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS lA REVENTE DE BILLETS (VOYAGE)
Secteur d’activité Voyage / Tourisme
Année de création 2021
Fondateurs Gilles de Richemond, Michael d’Eboli et Morgan Guérin
Fonds levés Pré-seed: 850 000; Seed: 3 millions de dollars
Site web http://www.fairlyne.com
Effectif 10 collaborateurs
Siège social Paris, France
Investisseurs Speedinvest, Evolem, de Kima Ventures et de FJ Labs, avec des business angels
Équipe de direction – Gilles de Richemond (CEO), Michael d’Eboli et Morgan Guérin
For more informations (french or english) about FAIRLYNE or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page