ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[Semaine Russie] Zoom sur Collection Privée, un acteur du e-commerce russe

FrenchWeb a voulu en savoir plus sur l’e-commerce russe, à l’occasion du récent Hub Forum qui s’est tenu à Moscou la semaine dernière. L’e-commerce est un marché énorme pour beaucoup d’acteurs, comme Collection Privée, sorte de « Vente-Privée », orienté luxe, et mode haut de gamme.

Lancé il y a un peu plus de 3 ans, Collection Privée se positionne sur les ventes privées de luxe, de mode sur un créneau haut de gamme.

Le marché du e-commerce en Russie a ses propres spécificités. Contrairement à la France, les consommateurs qui achètent notamment sur Collection Privée sont fiers du produit acheté, tandis que les français sont plutôt fiers du prix et de la remise obtenue. Autre différence : le moyen de paiement. les transactions par CB représentent 2 à 4% des paiements globaux en Russie, le paiement par cash à la livraison étant privilégié pour l’heure.

Entretien avec Antoine Poissonnier, fondateur de Collection Privée

Bouton retour en haut de la page
[Semaine Russie] Zoom sur Collection Privée, un acteur du e-commerce russe
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux